Agrandir sa maison : les différents types d’extension

Agrandir sa maison : les différents types d'extension

Les propriétaires peuvent se sentir obligés d’agrandir leur propriété une fois qu’elle a été construite. Lorsque l’on considère les biens qu’ils pourront avoir sans devoir renoncer aux autres, cela semble presque logique. Plus d’espace peut être nécessaire à l’avenir, par exemple s’il y a plus de personnes à accueillir. L’extension et la surélévation sont donc les premières étapes.

Il existe différents types d’agrandissement de maison.

Les techniques les plus fréquentes pour agrandir une maison de nos jours, sont soit l’extension ou la surélévation.

La première, bien sûr, consiste à ajouter des surfaces à l’extérieur de la maison. Ici, il est logique de simplement prolonger les murs et d’aligner la construction supplémentaire sur le reste de la maison. Il est tout à fait possible que ce ne soit pas pour toute la maison, mais seulement pour le porche. C’est encore plus courant que l’esthétique d’un ajout, donnant l’impression qu’il a toujours été là. Il y a aussi l’addition, qui consiste à ajouter un niveau au bâtiment existant. L’idée est de rendre enfin habitable cette partie située au-dessus.

Il faut noter que les deux peuvent être réalisés en même temps. En effet, il est avantageux de construire une toute nouvelle fondation pour la partie supérieure qui est au-dessus de l’habitable. Avec les ressources d’aujourd’hui, c’est possible, mais rares sont ceux qui choisissent de s’étendre verticalement vers le bas.

La surélévation

Quand on parle d’ajouter un étage à une maison, on parle de créer ou d’étendre un nouveau niveau au-dessus de la maison. Cela se fait principalement en ajoutant des murs, ce qui crée un nouvel espace. Cette option permet d’offrir un espace convenable aux résidents.

Il existe également l’option de surélever uniquement le toit. Dans ce cas, la pente du toit est accentuée afin que l’on puisse vivre en dessous. Il est donc possible de vivre dans ce nouveau grenier ou de l’utiliser. Cela signifie qu’il y a plus d’espace disponible à cette hauteur. La seule chose qui manque est une lucarne pour plus de lumière et de ventilation. Bien sûr, les deux sont possibles en même temps et permettraient d’avoir plus de hauteur. L’avantage direct est que vous avez plus d’espace sans utiliser plus de terrain.

L’extension

L’extension reste la plus facile à mettre en œuvre car elle ne demande pas autant d’investissement et d’attention. Dans l’extension, il est important d’améliorer la structure de la maison, mais dans l’agrandissement, la structure de la nouvelle partie est également nouvelle. Il est également possible de construire autant que l’on veut en fonction des capacités du terrain. La limite ne concerne que le terrain sur lequel se trouve la maison.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *