Baie vitrée : comment choisir le mieux?

Baie vitrée : comment choisir le mieux?

Avoir une baie vitrée dans la chambre est un véritable atout. En fait, c’est une ouverture qui laisse entrer beaucoup de lumière, et à ce titre, elle tend à gommer les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. C’est un type de fenêtre particulièrement populaire, largement utilisé dans les salons et les salles à manger, et donne alors l’impression d’amener un jardin. L’effet le plus apprécié, surtout lorsque les jours sont plus courts ou que le ciel est gris.

Cependant, il existe différentes baies vitrées, et l’une d’entre elles vous conviendra à coup sûr.Nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil rapide pour vous en montrer les principales.

 De nombreuses possibilités

En effet, choisir la bonne baie vitrée nécessite de faire un choix. Deux ordres a priori : la forme et la matière.

Quel principe de baie vitrée choisir?

Il en existe deux principaux : les supports ouverts ou les supports coulissants.

Une baie vitrée ouverte s’ouvrira comme une porte et elle a besoin d’assez d’espace pour la faire fonctionner, surtout devant la fenêtre. Par conséquent, réservez des pièces plus grandes ou peu meublées afin de ne pas avoir à pousser un fauteuil ou un canapé à chaque fois que vous souhaitez ouvrir une fenêtre.

Comme son nom l’indique, le support coulissant coulissera le long du système de rails sans empiéter sur la surface de votre pièce. Cela en fait un modèle idéal si vous ne disposez pas d’une grande surface ou si vous avez des meubles à proximité de cette ouverture.

Si vous choisissez d’utiliser une cloison en brique, elle disparaît complètement lorsque vous l’ouvrez, ce qui vous permet de profiter de toute l’ouverture de la fenêtre.

Quid du matériel

Le PVC, l’aluminium et le bois sont trois matériaux que vous pouvez utiliser. Chacun a ses avantages, et les connaître peut vous aider à affiner vos options.

Le PVC offre des propriétés particulièrement intéressantes en matière d’isolation et a la particularité d’être durable. Résistant aux intempéries, le PVC ne résistera pas aux intempéries, au jaunissement ou aux intempéries. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est populaire pour le remplacement des fenêtres dans des endroits comme le bord de mer, où les conditions météorologiques et les éléments peuvent le tester.

En plus d’être léger, l’aluminium est également solide et durable. Encore une fois, nous voyons un matériau très résistant à la corrosion.

Si vous souhaitez que les vitres teintées s’harmonisent avec votre intérieur ou votre déco, l’aluminium a l’avantage d’être facile à teinter, surtout qu’il tient bien les couleurs foncées, ce qui n’est pas le cas du PVC.

Le bois a toujours eu sa place, apprécié pour son authenticité et la chaleur qu’il dégage.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *