Quelle que soit l’organisation que vous avez, vous avez souvent du désordre dans la salle de bain, des articles ménagers mélangés aux shampooings, des savons partout, des cosmétiques si vous êtes une femme…. Pourtant, il existe des armoires qui vous faciliteront la vie en matière d’organisation de la salle de bains ; elles ne prennent pas de place, sont efficaces pour le rangement et sont simples à nettoyer ; cependant, comment choisir celle qui conviendra le mieux à sa salle de bains ? et surtout comment choisir la bonne taille ?
Les nombreuses formes de meubles à vasque
De nos jours, il existe différents modèles et tailles de meubles à vasque. Par exemple, si vous avez une petite salle de bain, vous chercherez un petit meuble vasque dont les dimensions s’adaptent à votre salle de bain pour optimiser l’espace.
Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez réaliser un meuble à vasque double légèrement plus large que celui d’une petite salle de bain.
Pour plus de luminosité dans votre salle de bain, vous pouvez choisir des vanités blanches, elles sont intemporelles et chics à la fois. Si vous pensez que la couleur est un peu désordonnée, vous pouvez vous remplir les yeux de couleurs pour créer différentes ambiances, optez pour des formes simples, dynamiques et mates.
D’autres personnes préfèrent faire entrer l’aspect de la nature dans la maison. On mise sur des meubles en bois clair ou en chêne naturel, qui vous procureront une grande détente. Il existe aussi des meubles classiques, préférez choisir ceux qui ont une courbe arrondie, avec des angles doux. Surtout si vous les combinez avec un miroir de forme organique, ce sera parfait.
Les meubles de style scandinave sont toujours attrayants, surtout lorsqu’ils sont combinés avec des couleurs pastel et des finitions en bois, ce qui rendra votre salle de bain très chaleureuse et douce. Avec une ambiance industrielle, il existe des meubles avec un mélange de bois et de métal, qui donnent un très beau rendu.
Si vous souhaitez que votre salle de bain soit plus design avec une ambiance contemporaine et un esprit minéral, vous devez vous tourner vers des meubles aux finitions en béton.
Toujours dans la modernité, dans un look très luxueux, il existe des meubles lavabo noirs. Cependant, les couleurs et le modèle de votre meuble à vasque dépendent de vos choix et de vos goûts.
Comment choisir les bonnes dimensions ?
Pour installer votre meuble à vasque :
- Assemblez d’abord le meuble à vasque avant de l’installer ;
- Mesurez la largeur de l’ensemble du meuble pour le placer correctement ;
- Pour déterminer la bonne position verticale, tenez compte des prises de courant. Et mesurez les lignes de distance de ces dernières ;
- Le meuble à vasque doit être installé à une hauteur d’environ 90 cm ;
- Déterminez la position correcte des pierres de suspension ;
- Si le meuble à vasque est simple pour une petite salle de bains, choisissez une largeur de 40- 55 cm ;
- Une vasque simple peut mesurer environ 60-110 cm et un double 120-140 cm.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer un meuble à vasque laqué ?
Il est essentiel de comprendre comment entretenir votre meuble vasque ou votre meuble en général afin qu’il ne se dégrade pas rapidement et qu’il ait une longue durée de vie. Pour ce faire, il suffit de remplir une petite bassine d’eau chaude et de vinaigre blanc, qui est particulièrement efficace pour tuer les germes. Faites tremper dedans une serviette en microfibres et essorez-la. Commencez par nettoyer l’ensemble du meuble, puis essuyez-le avec la serviette en microfibre sèche.
Pour éviter de s’embourber, il est préférable de planifier et de noter tout ce que vous voulez avoir dans votre salle de bains (par exemple, les meubles, les couleurs des murs, la qualité et le style des carreaux, la décoration…). Et si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez regarder d’autres modèles sur Internet.