Comment choisir un ventilateur de plafond silencieux ?

Comment choisir un ventilateur de plafond silencieux ?

À l’approche de la saison chaude, l’utilisation de ventilateurs devient de plus en plus courante. Aujourd’hui, les fabricants de ventilateurs conçoivent différents modèles pour améliorer le refroidissement. Chacun de ces modèles a ses propres caractéristiques et conceptions. Choisir un équipement de ventilation n’est pas une tâche facile. Cependant, opter pour des styles classiques n’est plus à la mode. Mieux vaut choisir un appareil beau et efficace : un ventilateur de plafond silencieux.

Un ventilateur de plafond est un appareil qui permet de ventiler une pièce. Ce modèle se classe parmi les meilleurs ventilateurs silencieux du marché à petit prix. En tant qu’équipement professionnel, le choix des ventilateurs de plafond doit être prudent. Zoom sur les critères de choix d’un ventilateur de plafond silencieux.

Principe d’un ventilateur de plafond silencieux

Le but d’un ventilateur de plafond est de refroidir n’importe quelle pièce de la maison en convertissant la chaleur en fraîcheur. En été, cette température devient plus chaude et certaines personnes optent pour des climatiseurs, mais la meilleure solution est d’investir dans des ventilateurs de plafond silencieux. Même en hiver, un fan de ce modèle reste indispensable. En effet, certains modèles de ventilateurs de plafond silencieux sont réversibles d’été en hiver. En hiver, cette ventilation réduit la forte chaleur qui s’accumule au plafond et la diffuse à l’intérieur. En achetant un ventilateur silencieux, la température de votre pièce restera uniforme, que ce soit en été ou en hiver.

Contrairement aux climatiseurs, les ventilateurs de plafond silencieux ne baissent pas la température de surface d’une pièce. L’appareil effectue un mouvement de rotation, procurant notamment une sensation constante de fraîcheur dans la pièce..Un ventilateur de plafond peut assécher l’air et refroidir une pièce en dissipant la chaleur. Grâce à cette ventilation, la température réduite peut atteindre -8°C. De ce fait, la température ambiante reste la même, mais l’utilisateur ressent la fraîcheur émanant du ventilateur de plafond.

Les raisons de choisir un ventilateur de plafond silencieux

Pour rafraîchir une pièce, un ventilateur de plafond est très pratique. Parmi les meilleurs modèles de ventilateurs à petit prix, cet appareil est un incontournable.

Les ventilateurs de plafond sont conçus avec un système simple pour faire fonctionner les pales. Les ventilateurs de plafond sont des appareils économiques en termes de consommation d’énergie. A vitesse maximale, ce ventilateur ne consomme que 50W, alors que le groupe de climatisation peut consommer jusqu’à 1000W.

Certains modèles de ventilateurs de plafond sont réversibles d’été en hiver.

Équipé de trois à six vitesses, l’appareil peut souffler efficacement de l’air frais dans n’importe quelle pièce. Les ventilateurs de plafond peuvent être utilisés quelle que soit la saison de l’année. En hiver, la fonction réversible permet à l’appareil d’extraire la chaleur du plafond et de la diffuser dans toute la pièce.

Aujourd’hui, le ventilateur de plafond fait partie des inventions modernes et révolutionnaires. Grâce aux nouvelles technologies, les ventilateurs de plafond peuvent être contrôlés à l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone. Avec cette télécommande vous pourrez sélectionner à distance la vitesse de votre ventilateur de plafond. Qu’il s’agisse d’un ventilateur de plafond à moteur standard (3 vitesses) ou d’un moteur à courant continu (6 vitesses), vous pouvez le contrôler avec la télécommande. Par exemple, sur Amazon, vous pouvez acheter un ventilateur de plafond avec une télécommande à bas prix.

Enfin, les ventilateurs de plafond sont conçus avec des fonctions lumineuses. L’éclairage de votre pièce sera optimisé grâce aux capacités d’éclairage de cet appareil. Par conséquent, un ventilateur de plafond peut à la fois rafraîchir une pièce et l’éclairer. Grâce à la télécommande, vous pouvez régler la luminosité de l’éclairage. Ainsi, grâce à la fonction « lumière », vous aurez la possibilité d’utiliser le ventilateur de plafond la nuit.

Les critères d’achat d’un ventilateur de plafond

Pour choisir un ventilateur de plafond silencieux, tenez compte des critères d’achat suivants:

  • diamètre de la lame ;
  • moteur ;
  • motif;
  • la rapidité.

Avant de choisir un ventilateur de plafond, il est recommandé de vérifier le diamètre des pales.

 

“Plus le diamètre de la lame est grand, meilleur est le fonctionnement de l’appareil.”

Cependant, le diamètre des pales doit être choisi en fonction de la superficie de la pièce.Par exemple, si votre pièce fait environ 15 mètres carrés, il est recommandé de choisir un ventilateur de plafond avec des pales de 100 cm de diamètre. Pour une pièce d’environ 35 m², une pale de ventilateur de plafond d’un diamètre de 160 cm est recommandée. Si la pièce est assez grande, vous pouvez installer plusieurs ventilateurs de plafond.

En fait, le fonctionnement des pales est basé sur le moteur du ventilateur. Pour de meilleures performances, il est préférable d’acheter un ventilateur qui fonctionne avec un moteur à courant continu. Les fabricants ont conçu cette nouvelle technologie de moteur pour permettre aux appareils de fonctionner en courant continu. Grâce au moteur à courant continu, le ventilateur de plafond sera plus silencieux. Par exemple, Amazon propose des ventilateurs de plafond à moteur DC silencieux à bas prix.

Contrairement aux autres modèles, ce type de ventilateur est fixé en permanence au plafond. Dans ce cas, choisissez un modèle design qui peut être combiné avec l’intérieur de la pièce. Ces appareils sont disponibles en différentes couleurs. Selon votre style de décoration, vous pouvez choisir un ventilateur blanc design avec fonction lumière.

 

Quel que soit le modèle de ventilateur que vous choisissez, la vitesse est l’un des critères de sélection importants. La vitesse du ventilateur de plafond est réglée en fonction du moteur intégré. Si vous souhaitez acheter un ventilateur à trois vitesses, vous pouvez choisir un modèle avec un moteur standard. Pour les ventilateurs conçus pour être à six vitesses, un modèle avec un moteur à courant continu est recommandé.

Le coût d’un ventilateur de plafond

Selon le menu intégré, les prix des ventilateurs de plafond peuvent varier. Pour un modèle simple sans la fonction lumière, le prix avoisine les 75 euros. Pour un ventilateur de plafond aux meilleures performances avec éclairage, fonction réversible, télécommande et moteur à courant continu, le prix est d’environ 180 euros. Cependant, d’autres équipements de créateurs peuvent être assez chers (600 $ et plus).

Au total, grâce à ces critères d’achat, vous pourrez probablement différencier les meilleurs ventilateurs de plafond silencieux. Sur Amazon, vous pouvez acheter une variété de ventilateurs de plafond design à des prix avantageux.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *