Le fer forgé est de plus en plus populaire à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment lorsqu’il est utilisé pour créer des tables à installer sur votre terrasse pour dîner et profiter du soleil. Cependant, il existe plusieurs préoccupations concernant l’entretien du fer forgé. Trouvez ici les réponses à vos questions afin de pouvoir apprécier pleinement votre table en fer forgé.
PIEDS DE TABLE EN FER FORGÉ
Le fer forgé est actuellement employé dans de nombreux éléments ornementaux pour améliorer l’aspect de l’intérieur d’une maison. La ferronnerie d’art continue de séduire le plus grand nombre et revient au goût du jour, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, les meubles et les décorations en fer apportent un charme particulier ainsi qu’une belle individualité à l’esthétique de votre maison.
Un materiau populaire
Le fer forgé, un matériau populaire, peut être utilisé dans de nombreux contextes. Il est assez simple à travailler et se retrouve souvent sur les portails, les escaliers et les portes, mais aussi sur les tables et autres éléments décoratifs. Il offre une variété de styles de design, y compris des intérieurs uniques, contemporains et industriels. Vous pouvez facilement créer une nouvelle ambiance en ajoutant un peu de fer forgé.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE LA DURABILITÉ DU FER FORGÉ
Il est indispensable de bien entretenir les pieds de votre table en fer forgé pour éliminer toutes les saletés et conserver la valeur du fer. Pour y parvenir et réduire le risque de rayer les pieds de votre table, appliquez d’abord une crème à récurer pour fer forgé. Vous pouvez nettoyer les pieds de la table avec cette crème, qui contient des particules de marbre extrêmement fines, deux ou trois fois par an. Si vous n’avez pas cette crème à récurer, vous pouvez la remplacer par de l’eau savonneuse et une cuillerée d’ammoniaque.
Comment procéder au nettoyage ?
Suivez ces conseils de nettoyage pour bien accomplir le travail. Tout d’abord, nettoyez les pieds de votre table à l’eau chaude. Ensuite, ajoutez du savon ou du vinaigre à l’eau chaude et essuyez soigneusement les pieds de la table. Utilisez une éponge imbibée de votre mélange pour nettoyer les pieds. Une fois que vous avez fini de nettoyer le fer forgé, rincez-le avec une éponge propre.
En dernier lieu, il est indispensable de préserver les pieds en fer forgé au terme de chaque lavage. Passez de la cire blanche produite à partir de cire d’abeille sur les pieds de la table. Vous pouvez également utiliser une serviette pour polir les pieds après cette étape. S’il s’agit d’une table d’extérieur, laquez les pieds pour les protéger toute l’année.
NOS CONSEILS POUR UN NETTOYAGE RAPIDE ET EFFICACE
Comme nous l’avons dit précédemment, nettoyer le fer forgé est essentiel, mais le protéger l’est tout autant. Pour le préserver des rayures et de la corrosion, utilisez du vernis ou de la cire blanche. Sachez également que la rouille peut être éliminée avec les bonnes solutions. Enfin, si vous souhaitez refaire les pieds de votre table en fer forgé, veillez à utiliser une peinture antirouille.