Comment faire une bibliothèque originale pour son intérieur ?

Les meubles faits à la main offrent des façons plus créatives de décorer en raison de leur flexibilité de conception et de forme. Avec des meubles sur mesure, vous pouvez rendre votre étagère de rêve plus haute, plus haute ou plus courte que la taille standard et peut être ajustée individuellement pour s’adapter à votre espace. Ce guide vous montrera comment créer une bibliothèque originale dont vous pourrez être fier chez vous.

Les Matériaux

La bibliothèque d’intérieur scandinave est l’un des meubles les plus recherchés au monde. Il a un design et des fonctionnalités uniques. En utilisant des matériaux simples, vous pouvez fabriquer vous-même cette étonnante étagère. Vous pouvez également installer une bibliothèque suspendue au mur. Dans la bibliothèque scandinave d’origine

Contreplaqué : Le contreplaqué est un type de matériau composite composé de couches de placage collées ensemble dans des directions de grain alternées pour plus de résistance et de stabilité.

Panneau MDF : C’est le cœur de la bibliothèque, alors assurez-vous qu’il est assez solide pour contenir tous les livres que vous y mettez. Envisagez de peindre ou de teindre la bibliothèque avant de l’encadrer. 

Vis : Assemblez le reste du cadre de la bibliothèque. Des vis de différentes tailles sont nécessaires pour s’assurer que tout s’adapte correctement. Notez que toutes les vis n’ont pas le même filetage. 

Du vernis et des cornières. 

Les outils

Vous avez besoin de bons outils pour faire une étagère. Voici quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour créer de belles étagères pour votre maison.

Niveau mental : cela garantit que la bibliothèque est de niveau et ne vacillera pas lorsqu’un livre est placé dessus ou que quelqu’un tape dessus.

Ruban à mesurer : il doit être utilisé pour mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de tout ce que vous devez mesurer. 

Marteau et clous : ces éléments sont nécessaires pour fixer le panneau arrière ou l’étagère au mur. 

Un jeu de tournevis : cet ensemble contient différents types de pilotes tels que :  Tournevis cruciforme, tournevis plat, tournevis plat. Les autres outils comprennent des scies, du papier de verre, des vis, de la colle à bois, des pieds de biche, des scies et des repose-rouleaux à peinture. 

Le processus de fabrication de votre bibliothèque d’intérieur

Une bibliothèque d’intérieur de style scandinave est un meuble classique, et pour cause. Son design est simple, mais les angles et les étagères décalées lui donnent un aspect ludique et unique, donnant l’impression que vos livres, bibelots et autres objets sortent tout droit du catalogue IKEA.

Coupez les deux côtés à 45 degrés et Disposez vos pièces et marquez les endroits où vous devrez les couper

Les deux côtés doivent être coupés à un angle de 45 degrés. Cela leur permet de s’adapter parfaitement lorsqu’ils sont assemblés pour former un angle de 90 degrés. Coupez les extrémités à un angle de 45 degrés. Cela rend le produit final plus solide et plus stable. Utilisez une scie à onglet si vous en avez une, ou mesurez simplement bord à bord. Disposez ensuite les planches sur une surface plane dans l’ordre dans lequel vous les utiliserez. Assurez-vous que les planches sont régulièrement espacées et qu’il y a suffisamment de place pour les clous et les vis. Lors de la pose de planches côte à côte, il est souvent préférable de décaler les joints sur les demi-planches afin que les deux planches ne reposent pas directement l’une sur l’autre. Disposez les pièces, marquez l’endroit où vous devez couper à longueur, puis coupez-les toutes en même temps avec une scie circulaire ou une scie à onglet. Cela peut sembler être le cas, mais lorsque vous construisez quelque chose de grand comme un patio ou une clôture, vous pouvez gagner du temps et de l’ énergie en faisant un pas avant de passer au suivant. 

Finissez avec du papier de verre et du vernis

Le ponçage du bois lui donnera une belle finition lisse et lui donnera un aspect plus professionnel. Utilisez un papier de verre plus grossier qu’auparavant, mais pas trop grossier pour endommager le bois. Broyer le long du grain du bois. Essayez le bois avec un chiffon humide après le ponçage. Cela enlèvera la sciure et les débris de votre établi. Enfin, appliquez un vernis ou un polyuréthane pour protéger la bibliothèque des dégâts des eaux et du vieillissement.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *