
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est idéal de ne pas payer trop cher sa facture d’électricité, tant d’un point de vue économique qu’environnemental. En effet, les chauffages électriques consomment beaucoup d’énergie, ce qui n’est bon ni pour le porte-monnaie ni pour la planète. Pour réduire l’impact du chauffage sans geler, il existe une solution. Il s’agit de bien régler le chauffage et de ne pas le mettre en marche à fond avant qu’il ne soit chaud.
Voici comment régler un radiateur électrique à inertie.
La meilleure façon de chauffer la pièce est d’utiliser un thermostat. Avec ce petit appareil, il suffit de noter la température, et le chauffage s’éteint lorsqu’il l’atteint. Avec un boîtier intelligent, vous pouvez régler la température dans chaque pièce. En fait, les pièces doivent être fraîches sans être inconfortables, mais le salon doit avoir une température légèrement plus élevée, même si ce n’est que deux degrés.
Comment régler le chauffage sans thermostat ?
Dans ce cas, vous êtes obligé de régler manuellement le chauffage dans chaque pièce. Sans boîtier, vous ne pouvez pas régler la chaleur souhaitée. De plus, les radiateurs à inertie ont des chiffres de 1 à 8, vous ne pouvez donc pas chauffer la pièce en degrés. Equipez-vous d’un thermomètre pour chaque pièce afin de calculer correctement les températures.
Réglez vos radiateurs électriques pour une utilisation diurne
En dehors des chambres à coucher, qui doivent avoir une température de 18 voire 19 degrés maximum le jour et la nuit, les autres pièces sont chauffées différemment. Un salon doit être chauffé en mode confort à au moins 20 degrés, mais pas plus de 22 degrés, ce qui correspond généralement au chiffre 4 sur 8. Il n’est pas nécessaire de chauffer la cuisine, qui se réchauffe grâce au four ou aux plaques chauffantes et régulièrement. Pour la salle de bain, mettez le chauffage à 5 sur 8 tôt le matin et mettez-le à 2 sur 8 en économie lorsque vous partez travailler et jusqu’au lendemain.
Réglez vos radiateurs à inertie pour une utilisation nocturne
Vous pouvez régler vos radiateurs de salon en mode économique pour la nuit. Cela peut réduire considérablement votre facture sans sacrifier le confort. N’éteignez jamais complètement vos chauffages, car les allumer et les éteindre consomme beaucoup d’électricité. Ne touchez pas aux chambres à coucher, qui doivent toujours être à la même température. Toutes les autres pièces n’ont pas besoin d’être chauffées du tout.
Si vous aérez pendant moins de 20 minutes, vous n’avez pas besoin d’éteindre les chauffages. Les allumer et les éteindre constamment coûte trop d’électricité. Si vous aérez pendant plus de 20 minutes, vous risquez de chauffer pour rien. Il est préférable de trouver un équilibre. Enfin, sachez que ce sont les températures recommandées, surtout pour les chambres à coucher. Si vous avez froid, il vaut mieux enfiler un pull ou se couvrir que d’augmenter le chauffage.
Les avantages du chauffage électrique à inertie
Si vous avez un chauffage électrique à inertie chez vous, vous devez savoir comment le régler pour profiter pleinement de ses performances. C’est un chauffage électrique différent des autres : Il est plus fiable et consomme moins d’énergie que les convecteurs que l’on trouvait autrefois dans les appartements locatifs et qui sont progressivement remplacés car ils consomment trop d’énergie. Le chauffage électrique à inertie permet donc aux ménages français de faire des économies. A l’heure où l’on conseille aux citoyens d’être économes dans leur consommation d’électricité ou de gaz, les technologies du radiateur électrique à inertie sont un grand avantage.
Avec lui, en effet, il est possible de se chauffer même pendant les mois où les températures sont au plus bas, sans trop augmenter le nombre de kilowattheures. Donc, si vous pensez que votre facture d’électricité est trop élevée, vous devriez penser à remplacer vos radiateurs à la maison et à équiper de radiateurs à inertie toutes les pièces où vous avez besoin d’une température confortable.