Déménagement : ouvrez un compte gaz dans votre nouveau logement

Lors d’un déménagement, il est important d’envisager de souscrire un contrat de gaz pour votre nouveau logement et de résilier votre ancien abonnement. Voici comment ouvrir un compte d’essence lors d’un déménagement.

Comment transférer votre compte gaz dans votre nouveau logement ?

Si votre logement est raccordé à un réseau de distribution de gaz, sachez que votre compteur n’est pas votre propriété, même si vous êtes l’heureux propriétaire de la propriété. En effet, tous les compteurs de gaz sont la propriété exclusive de la municipalité. Le contrat signé est lié au numéro de Point de Mesure et d’Estimation (PCE) de votre logement. Chaque résidence a un numéro PCE différent, il n’est donc pas possible de transférer un compte gaz d’une résidence à l’autre.

Ainsi, pour migrer les contrats gaz, vous devez résilier l’abonnement en cours pour souscrire le nouvel abonnement avant d’emménager. Vous devez franchir cette étape même si vous n’envisagez pas de changer de fournisseur. L’annulation est généralement rapide et facile.

Pouvez-vous changer de fournisseur de gaz ?

Le contrat de fourniture de gaz n’est pas contraignant, vous pouvez donc résilier le contrat et changer d’opérateur énergétique à tout moment. Un déménagement peut être une bonne occasion de changer de prestataire. De même, la recherche d’une offre moins chère peut donner envie de changer d’entreprise.En fait, la résiliation du contrat peut vous faire économiser beaucoup d’argent étant donné que le coût de l’approvisionnement en gaz varie. Les comparateurs en ligne peuvent également vous aider dans ce sens.

Les craintes de basculer vers des offres plus vertes, comme le biogaz, pourraient justifier la fin des contrats gaziers. Enfin, si le support client de votre compagnie gazière actuelle ne répond plus correctement à vos attentes, vous pouvez également consulter un concurrent pour un devis. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif au fournisseur actuel. De plus, la procédure de changement de fournisseur est très simple et entièrement gratuite.

Résiliez votre compte pour un nouveau fournisseur de gaz

Une décision de résilier votre compte de gaz en faveur d’un autre fournisseur peut être utilisée. Pour cela, contactez votre fournisseur actuel (téléphone, internet, mail, au bureau) dès la fin du bail pour l’informer de votre déménagement et fixer une date de fin. Ce dernier vous enverra une facture de régularisation sous 4 semaines. Il est également important de lui fournir un relevé de compteur de gaz le jour du départ.

Au moins 15 jours avant votre emménagement dans votre nouvelle résidence, contactez le fournisseur de votre choix pour conclure un nouveau contrat. Pour cela, vous devez communiquer avec lui :

  • nouvelle adresse,
  • numéro PCE du nouveau compteur,
  • une côte.

Vous devez également préciser une date de début de contrat afin de bénéficier au plus vite du gaz à la nouvelle adresse. Si le circuit gaz de votre future habitation est toujours valide, la mise en service du nouveau compteur prendra effet sous 5 jours ouvrés sans intervention technique. En revanche, si le circuit est coupé, le GRDF doit être contacté pour intervenir pour le remettre en service.

Comment trouver la meilleure offre de gaz ?

La meilleure offre d’essence pour votre voisin n’est pas nécessairement la meilleure pour vous. Tout dépend essentiellement de vos besoins réels.Ainsi, pour trouver la meilleure offre pour vous, vous devez définir vos besoins en gaz en fonction du type de logement, de sa surface, du nombre d’occupants ou encore du type de chauffage. Vous pouvez alors concurrencer les fournisseurs de places de marché, et c’est là que les comparateurs en ligne sont particulièrement utiles. Ils vous permettent de gagner du temps et surtout d’augmenter votre efficacité.

En général, les consommateurs sont très pointilleux sur le prix du gaz, et si c’est votre cas, alors si vous êtes un gros consommateur d’énergie, choisissez un fournisseur de services avec un prix au kilowatt relativement bas. Dans ce cas, vous encourez des frais d’abonnement un peu plus élevés, en revanche si vous emménagez dans une tiny house avec moins d’équipements, optez pour un opérateur avec un prix d’abonnement inférieur, ce qui rajoute évidemment un kilowatt au coût. Cependant, cela a peu d’impact sur vos finances car votre consommation est encore faible.

A noter que les tarifs sont divisés en deux catégories : les tarifs réglementés et les tarifs « libres ». Les premières sont déterminées par les pouvoirs publics, et elles sont parfois fluctuantes. La seconde est à la discrétion du fournisseur alternatif. Ils sont très différents en raison de la concurrence. Vous pouvez choisir entre des cotations à taux standard et des cotations indicielles.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *