Comment enlever les odeurs de cuisine dans un appartement ?

Dans un appartement, on peut avoir une cuisine ouverte. Néanmoins, sans une bonne aération, les mauvaises odeurs peuvent facilement s’accumuler dans toute la pièce. Pour les prévenir ou s’en débarrasser définitivement, il existe aujourd’hui plusieurs remèdes de grand-mère que vous pouvez facilement appliquer avec des choses qu’on utilise au quotidien.

Enlever les odeurs désagréables avec du vinaigre blanc

Si vous venez de cuisinez du poisson ou des fruits de mer avec votre four, ils pourraient laisser une odeur assez désagréable pendant plusieurs heures. Pour l’enlever, le plus simple serait d’infuser dans l’eau bouillante du vinaigre blanc. Au bout de moins de 5 minutes, vous verrez que vous n’allez plus rien sentir. Et outre les odeurs de cuisine, le vinaigre blanc, enlève aussi les odeurs dégagées par les tartres qui s’accumulent dans vos robinets et évier.

Le citron pour enlever l’odeur de cuisine

Si vous voulez que votre cuisine soit un peu plus parfumée, au lieu d’appliquer du vinaigre blanc, utilisez du citron. Pour cela, vous devriez chauffer de l’eau avec un peu de jus de citron et laisser la préparation s’évaporer dans la pièce pendant 10 ou 15 minutes. Et pour encore plus d’efficacité, vous pouvez même ajouter avec le jus du citron quelques clous de girofle.

Les pelures d’orange pour une note de fraicheur

Durant l’été comme il fait chaud, les mauvaises odeurs peuvent facilement s’accumuler. Et pour offrir à votre cuisine une petite note de fraicheur, il est conseillé d’utiliser des pelures d’oranges. Pour cela, vous devriez peler quelques oranges frais et prendre les pelures pour les cuire à feu moyen dans un four. Après quelques minutes, laissez agir et vous verrez le résultat. Et pour le printemps, afin obtenir une note à la fois épicée et boisée pour une cuisine dans un appartement, il serait plus judicieux d’y disperser la vapeur d’une infusion à base de cannelle ou de thym.

Imbiber son sac poubelle de bicarbonate de soude

Dans un appartement, le sac poubelle est l’un des principaux vecteurs de mauvaise odeur. Et au lieu de la masquer avec du désodorisant, il faut s’attaquer au cœur du problème. Pour cela, à chaque fois que vous renouvelez votre sac poubelle, imbibez le d’abord de bicarbonate de soude. Ultra efficace, même si vous jetez dans les ordures des aliments avariés, les odeurs qu’ils dégageront seront absorbées par le bicarbonate de soude.

De l’eau chaude pour désodoriser votre plan de travail et planche à découper

Outre les légumes, sur votre plan de travail ou planche à découper, vous pouvez y trancher de la viande et des poissons. Et la plupart du temps, les odeurs qu’ils empreignent peuvent rester pendant des heures. Afin de s’en débarrasser, la solution qui fonctionne le plus c’est l’eau chaude.

Les résidus de café pour se débarrasser des odeurs de l’évier

Après la poubelle, l’évier pourrait aussi parfois engendrer des odeurs assez désagréables. Pas très facile à enlever, pour les faire partir, le marc de café semble bien le produit le plus efficace. Afin de l’appliquer, faites le bouillir avec de l’eau dans une casserole. Par la suite, disposez le à côté de l’évier ouvrez le couvercle.

Diffuser de l’huile essentielle de lavande

Après avoir cuisiné, pour avoir une odeur plus neutre et plus fraiche dans la cuisine, disposez y un diffuseur avec de l’huile essentielle de lavande. Et si vous n’en avez pas, avec cette même huile, vous pouvez préparer une petite infusion. A part ce type d’huile, l’huile essentielle d’eucalyptus pourrait aussi produire le même effet.

Du papier d’Arménie pour dégager les odeurs de brûlé

A base de Styrax benzoin, le papier d’Arménie est un papier très parfumé. Et si vous avez brûlé un plat dans votre cuisine, pour l’enlever très rapidement, il faut recourir à ce type de papier. A cet effet, prenez une feuille et bruler le un peu afin que le résine qu’il contient se disperse dans toute la cuisine. Très facile à trouver, outre les grands magasins, vous pouvez en acheter dans une boutique orientale.

De l’argile verte pour les odeurs tenaces

Si vous sentez qu’il y a une odeur en particulier dans votre cuisine qui refuse de partir, il serait conseillé d’utiliser de l’argile verte en poudre. Prenez quelques cuillerées de cette argile et mélanger les avec de l’huile essentielle de votre choix. Laissez la préparation ensuite agir pendant plusieurs heures et vous allez voir que même les odeurs les plus tenaces ne tiendront pas.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *