Il existe énormément de moyens pour décorer ses murs. On a tout d’abord les tableaux, classiques et indémodables, d’ailleurs je suis sûre que vous en avez au moins un chez vous. Nous avons les stickers, qui sont arrivés en trombe sur nos murs il y a quelques mois, facile d’utilisation et toujours plus originaux, et puis nous avons le papier peint. Le papier peint, on l’identifie souvent au papier peint fleuris de l’époque de la jeunesse de nos parents. Mais le papier peint d’aujourd’hui est vraiment différent, dans les boutiques en ligne, on le trouve vendu en un seul petit rouleau qui se colle à la verticale ou à l’horizontale pour structurer le mur. Allons plus loin dans l’exploration du papier peint déco.
La deco moderne
Il est vrai qu’avant, le simple fait d’évoquer le papier peint nous donnait des sueurs froides. Cela voulait dire, vider toute la pièce de ces meubles, retirer le papier peint précédent sur toute la pièce et installer une énorme et très lourde table à tapisser. Aujourd’hui on est bien loin de ça. De nos jours vous n’aurez pas à transporter des dizaines de rouleaux car un seul mini rouleau suffit à décorer une pièce. Il vous faut juste déterminer l’emplacement idéal et voir si vous préférez une lé verticale ou horizontale.
Des montagnes de designs
Les designs modernes sont caractérisés par leurs grande originalité. Des papier peint photo ou des papiers peints fleuris, le plus dur sera de n’en choisir qu’un. Notons qu’il est tout à fait possible de mettre plusieurs lés dans une même pièce en faisant bien attention à ce que les modèles fassent partie de la même collection. Vous pouvez par exemple mettre des papier peint représentant une vue de manhattan et sur le mur juste en face de celui-ci en disposer une lé représentant une belle vue de l’Hudson. Vous réinventez ainsi une géographie de la ville dans votre salon. Vous pourrez aussi choisir des papiers imitations graffitis , qui créeront une jolie illusion dans votre salon.