Les différents types de systèmes d’alarme

Les systèmes d’alarme électronique sont composés de trois éléments destinés à détecter, déterminer et dissuader toute activité criminelle ou autre situation menaçante.

L’alarme avec télésurveillance

L’alarme avec télésurveillance est une communication rapide et détaillée entre votre système de sécurité domestique et la station centrale de votre fournisseur de sécurité. Votre panneau de contrôle enregistre un événement d’urgence et envoie un signal à la station centrale de surveillance, où les autorités compétentes sont averties et envoyées à votre domicile.

Les spécificités techniques peuvent être légèrement différentes pour chaque fournisseur de sécurité, mais les principes de base de la surveillance des alarmes sont similaires dans tous les systèmes de sécurité résidentiels. Le panneau de commande de votre système est le centre d’un réseau de capteurs, qui peuvent comprendre des capteurs de porte ou de fenêtre, des détecteurs de mouvement, des capteurs de sabotage sur la cabine téléphonique ou des détecteurs spécialisés de température, d’inondation et de fumée. Lorsque votre système est armé et que l’un de ces capteurs se déclenche, un signal est envoyé à la station de surveillance, généralement via votre ligne téléphonique, bien que certains systèmes d’alarme avec télésurveillance offrent également des options de transmission alternatives ou de secours.

L’alarme avec autosurveillance

Un système d’alarme auto-surveillé est exactement ce qu’il semble être : un système que vous surveillez vous-même via une application ou un site Web. Certains systèmes de sécurité nécessitent une inscription à leur service de surveillance, ce qui peut être coûteux. Mais comme vous vous chargez vous-même de la surveillance, les systèmes d’autosurveillance peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur les frais mensuels.

La plupart des systèmes d’alarme proposent une application d’autosurveillance, un site Web ou les deux. Dans le cas des systèmes dotés d’une application, les capteurs situés dans la maison envoient des notifications via l’application lorsque quelque chose ne va pas. Ensuite, si vous avez installé des caméras, vous pouvez également voir par vous-même où que vous soyez.

L’alarme anti-intrusion

La vue d’une alarme anti-intrusion est très dissuasive pour tout cambrioleur potentiel. Si un cambrioleur pénètre dans votre maison, une alarme rend moins probable le fait qu’il reste dans les parages pour chercher des objets de valeur. Il existe différents types d’alarmes anti-intrusion que vous pouvez envisager :

Alarme à sonnerie seulement – Fait un bruit fort, ne vous contacte pas, ni la police.

Alarmes à composer – Composent automatiquement votre numéro de téléphone, ou celui d’un ami ou d’un membre de la famille choisi, lorsque l’alarme est déclenchée.

Système intelligent – Cette alarme vous contacte, vous ou vos proches, lorsque l’alarme se déclenche, via une application pour smartphone ou tablette.

Contrat de surveillance – Vous pouvez payer une redevance mensuelle ou annuelle à une société qui prendra des mesures ou appellera la police si l’alarme se déclenche.

La meilleure alarme pour votre maison dépend de vos préférences personnelles, de votre budget, de l’endroit où vous vivez, de l’état de votre maison et du niveau de protection et de réponse que vous recherchez.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *