Nos astuces pour aménager et ranger un petit garage

Amenager et ranger un garage

Pour beaucoup, nettoyer et organiser le garage est une tâche banale, tellement redoutée qu’elle n’est jamais effectuée. Nous avons trouvé une série de méthodes différentes qui vous permettront de mettre facilement et rapidement de l’ordre dans votre garage. Non seulement ces méthodes sont faciles et efficaces, mais beaucoup d’entre elles ne vous coûteront rien d’autre qu’un peu de temps.

Qu’il s’agisse de suspendre vos outils de jardinage ou d’ajouter une touche de couleur pour égayer votre garage terne, nous avons les astuces qui feront de l’organisation et du nettoyage de cet espace une joie et quelque chose dont vous voudrez vous vanter lorsque vous aurez terminé.

Étagères en fil métallique

Les étagères murales sont l’une des idées de rangement de petit garage les plus simples. Optimisez l’espace de rangement de votre garage rapidement et facilement grâce à des étagères, des paniers et des crochets simples et peu coûteux. Ces étagères de rangement pour garage ne vous prendront qu’une matinée à mettre en place.

Idées de rangement dans un petit garage pour le matériel de pêche

Nous en avions assez de voir nos cannes à pêche s’emmêler, alors nous avons imaginé cet organisateur de cannes à pêche facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une longueur de tuyau en PVC de 7 cm de diamètre pour ce système de rangement de garage à monter soi-même.

  • Percez des trous de 2 cm espacés de 10 cm dans le tuyau en PVC.
  • Utilisez un couteau utilitaire pour découper des fentes, en les espaçant de 10 cm.
  • Alignez sur le mur de façon à ce qu’au moins deux des fentes se trouvent au-dessus des montants.
  • Écartez ces fentes, glissez une rondelle élastique et vissez la nouille au mur avec des vis de 10 cm
  • Enfin, vissez le tuyau en PVC au mur en dessous à une hauteur confortable et insérez vos cannes à pêche.

Empilez les bacs verticalement pour gagner de l’espace au sol

Les bacs de rangement en plastique sont l’un des meilleurs systèmes de rangement de garage pour séparer et organiser votre équipement par sport ou par saison. Malheureusement, ils sont généralement empilés contre un mur quelque part, ce qui rend difficile l’accès aux bacs du bas, surtout pour les plus petits coéquipiers de votre foyer. Heureusement, il suffit d’un week-end pour trouver une solution de garage permanente grâce à nos tours de rangement faciles à construire, qui constituent un moyen attrayant et ingénieux d’accéder facilement à vos bacs. Pensez à des bacs de couleurs différentes pour chaque sport afin de trouver facilement ce dont vous avez besoin, et utilisez les côtés du cadre en bois pour des accessoires muraux tels que des supports de canne à pêche ou des crochets utilitaires pour les équipements légers.

Armoire pour produits d’entretien automobile

Organisez vos lubrifiants, fluides et autres articles dans cette simple étagère/table de travail. Vous pouvez monter une porte pliante sur des charnières spéciales, mais nous allons vous montrer une méthode plus rapide pour organiser votre garage qui ne nécessite que quelques dollars de matériel.

Rangez davantage sur les murs

Si vous fixez des crochets, des supports et d’autres éléments de quincaillerie uniquement sur les montants, vous perdez beaucoup d’opportunités de rangement sur les murs du garage. La meilleure stratégie consiste à ajouter une couche de contreplaqué d’un quart de pouce sur la cloison sèche ou les montants nus. Vous disposerez ainsi d’une surface de fixation continue qui vous permettra de monter facilement les accessoires de rangement, de disposer les objets de manière efficace et d’entasser davantage de choses sur le mur.

Les sacs de rangement en toile protègent les décorations

Protégez les décorations saisonnières volumineuses, comme les arbres artificiels et les couronnes, de la poussière et de la saleté du garage en les rangeant dans des sacs de rangement en toile. Placez une feuille d’essuie-tout à l’intérieur avant de fermer le sac afin de dissuader les insectes et les bestioles.

Rangement au plafond du garage

Le plafond du garage est l’endroit idéal pour ranger les articles saisonniers légers et moyens comme les décorations de vacances et le matériel de camping. Enlevez ces grands bacs de rangement en plastique du sol du garage et mettez-les au plafond ! Vous pouvez construire un système de rangement au plafond du garage en une journée.

Vissez des 2×2 à l’ossature du plafond avec des vis de 3-1/2 pouces espacées tous les 2 pieds.

Utilisez les bacs comme guide pour espacer les 2×2. Les lèvres des bacs doivent juste effleurer les 2×2 lorsque vous les faites glisser en place.

Ensuite, centrez et vissez les 1×4 aux 2×2 avec des vis de 5 cm.

Mur de rangement flexible

Ce système de rangement résout deux problèmes : d’abord, comment concevoir un espace de rangement pour l’allée étroite entre le mur latéral du garage et votre voiture ; ensuite, comment créer une surface de montage solide pour accueillir des étagères et des crochets capables de transporter des centaines de kilos d’objets.

La solution consiste à créer un cadre à l’aide de bandes de bois horizontales et de standards d’étagères bon marché. Elle peut accueillir presque n’importe quelle disposition d’étagères et de crochets, à n’importe quel endroit du mur, et elle est facile à réorganiser.

Ajoutez des armoires de rangement pour le garage

Le garage est si souvent utilisé comme un fourre-tout pour les projets d’amélioration de la maison et le matériel hors saison, que ces armoires faciles à installer valent bien votre temps et votre argent. Nous avons conçu des plans pour un système de rangement facile qui peut être modifié pour s’adapter à n’importe quel garage. Et le meilleur ? Une unité de 8 pieds de haut ne coûte qu’environ 20 euros par pied linéaire, soit moins que les étagères pré-assemblées des centres de rénovation. Les matériaux utilisés sont la mélamine, choisie pour son coût raisonnable et le fait qu’elle n’a pas besoin de finition, ainsi que des 1×4 en pin. Planifiez votre configuration à l’aide de ruban-cache sur le mur et les planchers, en vous assurant que chaque armoire a au moins un montant derrière elle afin qu’elle puisse être fixée solidement.

Étagères d’angle

Qui n’a pas besoin de quelques étagères supplémentaires dans son garage ? Vous avez probablement déjà des étagères aux endroits évidents, mais qu’en est-il des coins ? Cette astucieuse étagère d’angle tire parti des montants existants, et c’est rapide, facile et bon marché. Et c’est idéal pour les idées de rangement de boîtes de conserve. Utilisez des chutes de contreplaqué ou des panneaux à copeaux orientés pour fabriquer des étagères qui s’insèrent parfaitement entre les montants d’angle et les soutiennent avec des tasseaux 1×1. Ces étagères d’angle sont parfaites pour ranger les petits objets tels que les colles, les huiles, les cires et les vernis, qui se perdent sur les étagères plus grandes.

Rangement facile en hauteur pour les petits garages

Rangez les objets encombrants au-dessus de votre tête en cimentant ensemble un rack simple à partir de tuyaux de 5 cm et de raccords en PVC. Boulonnez le tuyau droit aux solives du plafond pour supporter les charges lourdes, et vissez les pièces angulaires des raccords dans la traverse pour stabiliser l’ensemble du rack. La surface lisse du PVC permet un chargement et un déchargement faciles.

Tubes de rangement pour le garage

Les tubes à béton en carton sont peu coûteux et constituent un excellent endroit pour ranger des battes de baseball, des outils à long manche et des rouleaux de n’importe quoi. Posez les tubes sur un morceau de 2×4 pour les garder en hauteur et au sec et fixez chaque tube à un montant du garage avec une sangle de plomberie.

Barre de singe murale

Si vous avez besoin de rangement au-dessus de votre unité murale, ces étagères en forme de barre de singe pourraient être la solution. Conçues en acier pour une meilleure durabilité, ces étagères offrent des solutions personnalisées pour que les outils et le matériel ne se retrouvent pas sur le sol du garage, mais qu’ils soient toujours à portée de main. Vous pouvez modifier le système de crochets et de barres pour répondre à l’évolution des besoins de rangement à l’avenir.

Porte-outils à long manche

Ce support compact de rangement d’outils est solide et simple à construire. Vous pouvez y ranger des pelles, des râteaux, une masse – tous les outils à long manche – de façon pratique et hors de portée. L’unité peut contenir jusqu’à 14 articles, ce qui vous donne plus de flexibilité et de capacité de stockage que des clous plantés dans le mur. C’est une idée de rangement facile et utile pour les petits garages.

Gladiator GearTrack

Le rangement mural GearTrack de Gladiator offre une grande flexibilité : Vous pouvez monter le rail horizontal, puis choisir des cintres adaptés et les faire glisser là où vous le souhaitez. Les meilleures idées de rangement pour petits garages utilisent l’espace vertical.

Gladiator GearWall

Le rangement d’objets volumineux et encombrants, tels que les brouettes, peut s’avérer difficile. Le GearWall de Gladiator permet de fixer facilement une brouette au mur, en toute sécurité.

Gladiator Heavy-Duty Rack

Vous parlez de solidité et de robustesse. Cette étagère Gladiator est fabriquée en acier soudé et peut supporter jusqu’à 907 kg par étagère. Elle est disponible en plusieurs largeurs : 120 cm, 150 cm et 190 cm

Crochet pour outils électriques FastTrack

Vous avez des outils électriques tels que des souffleurs de feuilles et des cultivateurs ? Le crochet pour outils électriques FastTrack de Rubbermaid peut s’en charger. Il peut supporter jusqu’à 15 kg et son revêtement en poudre résiste à la rouille et à l’écaillage.

Rangement des équipements sportifs

Tous les jeunes sportifs rêvent de jouer dans la cour des grands. Pourquoi ne pas faire de ce rêve une réalité en construisant un casier de rangement d’équipement sportif comme les pros ? Ce centre de rangement et d’organisation de l’entrée est le moyen idéal de leur donner un espace dédié pour ranger leur équipement sportif tout en réduisant le désordre au minimum. La conception ouverte vous permet d’aérer les équipements en sueur et offre des tonnes d’espace pour tous vos accessoires de sport. Ajoutez une plaque de nom personnalisée au sommet du casier, et votre enfant se sentira comme sa star de sport préférée !

Corral pour équipement sportif

Ce solide corral à balles peut contenir un troupeau de balles et permet aux enfants d’attraper facilement les balles du bas sans avoir à décharger toutes celles du haut. Il est construit à partir de contreplaqué de 7/10 cm et de 2×2.

Les crochets des cordes élastiques peuvent constituer un danger pour les enfants et les adultes, alors coupez les crochets des cordes (ou utilisez des cordes élastiques sans crochet). Enfilez la corde dans les trous pré-percés et fixez-la avec des nœuds. Percez les trous légèrement plus grands que les cordons pour faciliter leur enfilage.

Cubes de rangement pour jouets

Les étagères et les armoires, c’est bien, mais quand on est pressé (et les enfants le sont toujours), c’est bien de pouvoir tout jeter et partir. Ces cubes de rangement pour jouets sont parfaits pour ranger les équipements de sport, les fournitures de jardinage ou tout autre petit objet de garage.

 

Support pour poubelle de recyclage

Les bacs de recyclage ont tendance à prendre beaucoup trop de place au sol. Voici un projet facile qui vous permettra d’enlever vos bacs de recyclage du sol et du chemin, et qui ne coûte presque rien.

Un mur de rangement personnalisable

Ce système de rangement de garage DIY a la polyvalence des systèmes coûteux achetés en magasin, mais vous pouvez le fabriquer vous-même pour quelques centaines de dollars en un seul week-end.

Des étagères coulissantes pour gagner de l’espace

Les étagères coulissantes et les unités de dérivation coulissantes permettent d’utiliser plus efficacement les parois latérales de votre garage. L’unité de dérivation ajoute 50 % de rangement supplémentaire pour les outils à long manche et toutes sortes d’articles qui prennent trop de place sur les murs. Il vous suffit de faire glisser les étagères d’un côté ou de l’autre pour accéder à ce qui se trouve derrière.

Supports d’étagères à double usage

Les supports d’étagères conçus pour soutenir les tringles à cintres ne sont pas réservés aux placards. Le crochet de maintien de la tringle sur ces supports est également très utile dans le garage et l’atelier. Vous pouvez même plier le crochet pour l’adapter à de longs outils ou cordons.

Rangement des chaises de jardin

Voici comment ranger vos chaises de jardin et vos chaises pliantes pour qu’elles ne vous gênent pas. Prenez deux morceaux de bois 1×4 (n’importe quelle planche de rebut fera l’affaire) et créez des supports simples, bon marché et utiles sur le mur. Coupez chaque planche de 17-7/10 cm. de long avec un angle de 30 degrés aux deux extrémités. Fixez deux de ces supports à l’aide de trois vis de 5cm sur le côté des montants exposés du mur, directement en face l’un de l’autre, et vous aurez un endroit parfait pour suspendre vos chaises.

Ne gaspillez pas l’espace en hauteur

Si toutes les affaires de votre garage sont à portée de main, vous gaspillez probablement beaucoup d’espace de rangement. Les espaces en hauteur ne sont peut-être pas l’endroit idéal pour les outils souvent utilisés, mais ils sont parfaits pour le stockage à long terme. Des étagères profondes ou des armoires près du plafond peuvent contenir une tonne d’objets saisonniers comme des décorations de vacances ou du matériel de camping.

Atelier mobile

Si votre garage sert à la fois d’espace de stationnement et d’espace de travail, un établi roulant est essentiel. Il vous permet de transformer rapidement votre garage en atelier et s’enroule contre le mur pour libérer de l’espace de stationnement. La version présentée ici était au départ un établi roulant standard fabriqué à partir de 2×4 et de contreplaqué.

Construisez de grandes armoires

Il n’est pas nécessaire d’être un ébéniste pour construire de grandes et solides armoires, surtout si vous les construisez en place. Il suffit de visser des 2×2 au mur et au plafond, puis de visser des panneaux de contreplaqué aux 2×2 pour former le haut, le bas et les côtés des armoires. Cette approche est simple, rapide et économique ; les matériaux coûtent environ 250 euros. Ce meuble serait également un excellent endroit pour les idées de télévision dans le garage, ne pensez-vous pas ?

Ajoutez des rangements extérieurs

Parfois, le meilleur remède au chaos du garage est d’ajouter des espaces de rangement ailleurs. Un petit casier qui contient du matériel de jardinage, par exemple, apporte un grand soulagement à un garage encombré. Construisez votre propre armoire de rangement de jardin pour libérer de l’espace dans le garage.

Idée de rangement recyclée

Voici une astuce créative pour votre vieille raquette de tennis en bois qui prend la poussière dans le garage. Percez un trou dans le manche et vissez-le au-dessous d’un établi. Placez la raquette de façon à ce qu’elle puisse se balancer sous la table. Utilisez-la pour tenir des outils, des pièces ou d’autres petits objets.

Étagères à boîtes jolies et pratiques

Ces simples étagères en forme de boîte fonctionnent aussi bien dans un cadre formel que dans une pièce utilitaire, comme la buanderie ou le garage. Elles offrent un nombre illimité d’utilisations et de dispositions. Suspendez-en quelques-unes au-dessus de la machine à laver et du sèche-linge pour ranger le détergent, les feuilles de séchage et d’autres articles nécessaires à la buanderie sans occuper un espace précieux au sol.

Rangement et sièges de base pour le garage

Un bon rangement n’est pas forcément compliqué. Avec quelques modifications apportées à nos étagères simples et l’ajout de quelques pieds, vous pouvez disposer d’un endroit parfait pour vous asseoir et mettre vos chaussures, tout en disposant d’un grand espace de rangement.

Griffes à ressort

Utilisez l’action du ressort pour ranger votre vélo en installant un crochet à vélo de type griffe au plafond ou sur les chevrons de votre garage.

Étagères montées au plafond

Ajoutez une simple étagère pour un rangement supplémentaire au plafond de votre garage avec un support de rangement au plafond à hauteur réglable.

Mélangez les hauteurs

Il n’y a pas deux garages identiques, alors choisissez un support de rangement au plafond avec des hauteurs réglables pour répondre à vos besoins ou à l’espace du garage. Accrochez une étagère peu profonde au-dessus de la porte de garage ouverte et une étagère plus profonde à l’endroit où s’arrête le rail de votre porte de garage pour maximiser votre espace vertical.

Construisez un système personnalisable

Visitez n’importe quel magasin d’articles de sport et vous verrez probablement des murs de lattes verticales avec divers crochets et bacs qui peuvent être réorganisés facilement en fonction des besoins d’affichage. Pourquoi ne pas incorporer ce système facile à gérer dans votre propre maison avec notre rangement de garage personnalisable ? Incorporant plusieurs des caractéristiques qui rendent les systèmes de vente au détail si utiles, ce système est un excellent projet de week-end qui peut grandir et changer en fonction de l’évolution de vos besoins – et qui est facile à installer.

Rangement efficace des vélos dans un petit garage

Suspendre des vélos aux chevrons est un excellent moyen de gagner de la place dans un garage. Mais même les vélos suspendus peuvent prendre beaucoup de place. Voici un produit qui permet de gagner de la place et qui donne une nouvelle tournure à l’humble crochet à vélo. Le Saris Cycle Glide est un système de crochets montés sur des patins. Une fois que les vélos sont sur les crochets, ils peuvent être glissés plus près du mur sur les patins qui se montent perpendiculairement au mur. Et comme les crochets glissent d’avant en arrière sur les glissières inférieures, les vélos peuvent s’emboîter les uns dans les autres et prendre moins de place.

Pour le cycliste : Hissez votre vélo hors du chemin

Lorsqu’il s’agit d’un garage, il n’y a jamais assez d’espace. Un produit que nous trouvons utile pour libérer de l’espace au sol est un monte-vélo. Il est facile à installer et très facile à utiliser. Lorsque vous achetez un palan de garage, méfiez-vous des modèles dont les câbles sont sous-dimensionnés. Elles peuvent glisser des roues de la poulie et se bloquer. Recherchez un modèle doté d’une bonne et solide corde.

Au-delà des panneaux durs

La plupart des centres de rénovation ne proposent que des panneaux de particules en dur, mais vous trouverez d’autres matériaux en recherchant en ligne les termes  » panneau de particules en métal  » ou  » panneau de particules en plastique « .

Les panneaux de particules métalliques sont dotés de trous de 0.6 cm et de rebords en forme de L qui créent des supports intégrés. Les dimensions des panneaux sont normalement en incréments de 40 et 60 cm. Les panneaux perforés métalliques ont un aspect industriel cool et sont pratiquement indestructibles.

Les bandes de panneaux perforés en métal sont idéales pour les situations où vous avez besoin d’une seule bande solide de panneaux perforés, comme dans le garage pour suspendre des outils à long manche. Les bandes sont dotées de trous de 0.6 cm et de rebords intégrés pour les fixations, et elles sont extrêmement robustes.

Les panneaux de particules en plastique sont dotés de trous de 0.6 cm, de bords pliés pour créer des entretoises et de nervures centrales pour la rigidité. De nombreux systèmes sont fournis avec des connecteurs coulissants pour assembler les panneaux. Ils sont au moins aussi robustes que les panneaux de particules en dur.

Comment monter des murs de panneaux perforés

Créez des murs de panneaux perforés en plaçant des bandes 1×3 horizontalement en haut et en bas du panneau et tous les 40 ou 60 cm entre les deux. Utilisez des panneaux de particules de 0.6 cm et fixez-les aux bandes avec des vis à tête cylindrique. Les bandes vous permettront également de fixer au mur des crochets à visser pour les objets lourds comme les vélos et les brouettes.

Rangement dans les solives

Ne gaspillez pas tout cet espace entre les solives d’un sous-sol ou d’un garage. Vissez des étagères en fil métallique sur la face inférieure des solives. Une longueur de 2,5 m x 3,5 m de rayonnage métallique et un paquet d’attaches en plastique (vendues séparément) coûtent environ 20 euros. N’oubliez pas que les étagères en fil métallique sont également très utiles sur les murs.

Rangement des échelles à coulisse

Une échelle à coulisse est l’un des objets les plus difficiles à ranger. Lorsque vous devez l’utiliser, elle doit être facile d’accès. Mais il y a de longues périodes pendant lesquelles elle gêne tout le reste de votre garage. Voici une bonne solution : Montez-le au plafond de votre garage sur des supports robustes fabriqués à partir de chutes de 2×4 vissées dans les solives du plafond. Utilisez deux vis de 8 cm à chaque joint pour fixer le support. Ces supports permettent de sortir facilement l’échelle lorsque vous en avez besoin. Veillez simplement à placer les supports de manière à ce qu’ils ne gênent pas la porte de votre garage.

Rangement des balles

Si vous avez des enfants, vous avez des ballons – ballons de basket, de football, de caoutchouc et autres objets ronds qui roulent sous les pieds. Voici un moyen parfait d’utiliser l’espace étroit entre deux portes de garage (si vous avez la chance de disposer d’un tel endroit). Il suffit d’installer des « rampes à balles » angulaires fabriquées à partir de chutes de bois. Les balles s’insèrent parfaitement dans l’espace, et comme la rampe de balles se trouve juste au bord du garage, les enfants sont plus susceptibles de l’utiliser.

Casiers en carton perforé

Voici une technique de rangement pour tous les outils minces et les accessoires d’atelier. Coupez de courtes longueurs de tuyaux en PVC (les tuyaux 25 mm et 50 mm de diamètre conviennent à la plupart des articles) et faites-les glisser sur les crochets des panneaux perforés. Chargez-les ensuite avec des lames de scie à métaux, des attaches zip, des crayons, des bâtonnets.

Étagères en carton perforé

Voici un moyen astucieux de ranger toute une série d’outils sur un panneau d’affichage avec seulement deux chevilles. Découpez des mini-étagères de 2,5 cm de large, percez des trous ou des fentes pour les mèches de toupie, les tournevis, les ciseaux et les limes, puis percez deux trous de 0.3 cm sur les bords pour les chevilles de 0.3 cm de diamètre. À l’aide d’un étau et de pinces, pliez les chevilles à environ 85 degrés et enfoncez-les dans les trous. Veillez à ce que les chevilles s’insèrent bien dans le bois afin que les étagères ne tombent pas.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *