Le bardage en bois noir est un excellent choix pour vos murs extérieurs. Ce revêtement en bois donnera à votre maison un aspect moderne, intemporel et original. Le bardage en bois noir nécessite également très peu d’entretien. Il conserve sa fraîcheur et son éclat malgré le temps et les intempéries. Comment trouver un bardage en bois noir durable et de qualité ?
Bardage en bois d’ébène :
Le bardage en bois est un matériau qui est utilisé pour recouvrir les murs extérieurs d’une structure. Il préserve les murs tout en renforçant l’attrait et la valeur de votre propriété.
Pour un intérieur tendance, moderne et épuré, le bardage en bois noir est une excellente idée. Ce revêtement de surface est très populaire au Québec et en Amérique latine. De plus en plus d’Européens optent également pour une construction originale et épurée.
Une recherche en ligne est nécessaire pour trouver un bardage en bois noir de qualité à un prix compétitif. Vous pouvez alors choisir un bardage en bois d’ébène. Ce type de bois a une couleur naturelle très proche du noir. C’est un bois précieux qui est très dur, très dense et très résistant à l’humidité. Néanmoins, le bardage en ébène est déjà découpé en planches biseautées, sciées sur quartier ou découpées en panneaux et prêtes à être posées.
Les bardages en bois d’ébène disponibles dans le commerce sont déjà traités avec des peintures ou des huiles suédoises pour conserver leur résistance et leur éclat.
Les panneaux muraux en bois brûlé.
Le bardage en bois noir est un revêtement mural qui limite les déperditions de chaleur des murs. En effet, il est possible de placer un isolant thermique entre la maçonnerie et la structure utilisée pour fixer le bardage en bois. C’est une technique simple et efficace pour construire une maison écologique et économe en énergie.
Si vous recherchez un bardage en bois noir de haute qualité, le bois brûlé est un excellent choix. Les types de bois les plus courants utilisés pour la conception de bardage en bois brûlé sont le pin, le douglas, ….
Pour le design du bardage en bois noir, le bois est brûlé selon une ancienne technique japonaise appelée Yakisugi. Cette méthode de cuisson préserve la solidité du bois, sa résistance à l’humidité et à l’infestation par les insectes et les moisissures.
Bardage en bois noir lasuré
Vous pouvez obtenir en ligne des bardages en bois traité et lasuré noir pour le revêtement extérieur de votre maison. Cette méthode de bardage en bois noir consiste à teindre le bois avec une teinture noire mate ou brillante.
La lasure protège le bois de l’humidité et des rayons ultraviolets. Elle est microporeuse, contrairement au vernis, et permet au bois de respirer. De plus, la lasure ne s’écaille pas et conserve son éclat dans le temps.
Les professionnels emploient des essences de bois sélectionnées pour la conception de bardages en bois noir lasuré, comme le mélèze, le pin sylvestre, l’épicéa, le bois composite noir anthracite….