Aujourd’hui, vous pouvez acheter des portails en aluminium sans dépenser une somme astronomique. Les prix baissent vraiment. L’aluminium est le matériau de fabrication de choix. Beaucoup mieux que le PVC pour la construction de portails extérieurs. Cependant, une question demeure. Faut-il choisir un portail battant en aluminium ou un portail coulissant ? Les facteurs à considérer sont l’espace disponible et le type de terrain. Je vais vous l’expliquer dans cet article.
Portail battant en aluminium
Les portails battants sont la solution traditionnelle pour fermer les propriétés. Le système d’oscillation nécessite que la porte soit ouverte en deux. Il est monté sur des poteaux système en acier ou en blocs de béton sur lesquels les ailes s’articulent.
Dans les portails manuels, les serrures et les loquets fixent le vantail fixe au sol. Tandis que les portails électriques ne nécessitent pas de serrures et de loquets. Leur fonctionnement dépend donc uniquement de la motorisation. Vous trouverez ici toutes les normes de sécurité pour les portails électriques.
Cependant, la solution du portail battant n’est pas la meilleure solution dans toutes les situations. En effet, l’installation d’un portail battant nécessite suffisamment d’espace pour que les vantaux s’ouvrent librement.
De plus, selon le terrain, vous devez décider d’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Pour la deuxième hypothèse, il faut veiller à ne pas compromettre l’espace public. Par conséquent, il existe certaines limitations lors de l’utilisation de portails battants. Au contraire, presque toutes les portes peuvent être fermées avec des portes coulissantes.
Portail coulissant en aluminium
Ce type de portail commence progressivement à se répandre dans les rangs des particuliers. Avec un portail coulissant, le battant ne prend pas de place à l’entrée et se déplace à l’intérieur de la clôture, ce qui en fait une solution universelle belle, fonctionnelle et moderne pour le même prix. Faire glisser le portail le long de la clôture pendant la phase d’ouverture permet également d’économiser de l’espace sur la propriété et convient lorsque le portail et le garage sont éloignés.
Cependant, il doit y avoir suffisamment d’espace latéral pour faire coulisser la porte jusqu’au bout et s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacles. Des plantes sont présentes. Limité par les propriétés physiques du produit. Les portails battants à charnières conviennent aux accès de petite ou moyenne largeur. Si l’entrée est particulièrement large, un portail coulissant est la meilleure solution et la plus sûre. Engagez un expert pour vous procurer un portail extérieur sur mesure. Enfin, je voudrais consacrer quelques mots pour clarifier une question que beaucoup de gens se posent.
Les portails coulissants et battants peuvent-ils être motorisés ?
Absolument! Et effectivement, je pense toujours que c’est une bonne idée, mais rassurez-vous qu’en cas de panne de courant ou de panne d’électricité, vous pouvez mettre en place une opération manuelle simple et pratique.