
L’ajout de meubles suspendus à votre salle de bain principale est un excellent moyen pour créer un espace ouvert tout en ajoutant une sensation contemporaine.
Si vous cherchez à ajouter des meubles suspendus, vanité ou armoires de rangement à la conception de votre salle de bain, suivez ce guide.
Tirer le meilleur parti de votre espace
L’une des meilleures caractéristiques d’une vanité flottante est qu’elle vous permet de créer un bel espace tout en ouvrant les murs de votre salle de bain principale. Il y a des vanités flottantes qui n’ont pas de tiroirs, tandis que d’autres ont une quantité décente de rangement sous l’évier.
Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de votre meuble-lavabo et le style que vous souhaitez obtenir dans votre salle de bain principale, vous pouvez explorer différents types de matériaux que vous préférez, comme le bois ou la céramique, et le nombre d’éviers que vous souhaitez avoir.
Les variétés et les styles de vanités flottantes pour la salle de bain principale peuvent transformer votre salle de bain en une oasis de paix ou un rêve contemporain, selon vos préférences. Des styles d’évier, des revêtements de sol et des matériaux de vanité, il existe de nombreux styles pour répondre à vos besoins.
Salle de bain principale contemporaine avec murs et sols gris avec une teinte violette. La chambre comprend une baignoire encastrée et un double lavabo sur une vanité flottante.
Un grand évier à auge encastré dans des tiroirs en bois flottants représente facilement un meuble-lavabo à deux cuves.
Des bandes lumineuses sous le comptoir accentuent la profondeur des armoires.
Étagères flottantes faites sur mesure pour une application de comptoir et une étagère de rangement supplémentaire.
Salle de bain principale contemporaine avec des murs et un plafond noirs élégants, ainsi qu’un sol gris. La chambre offre une vanité flottante blanche avec un lavabo et une baignoire autoportante.
Lorsque vous faites votre choix, n’oubliez pas que l’hygiène est la priorité absolue. Par conséquent, vos meubles doivent être faciles à nettoyer. Évidemment, les surfaces peintes et brillantes nécessitent peu d’entretien. Un essuyage avec un chiffon humide suffit pour éliminer les traces et la poussière. Les matériaux comme le bois naturel sont plus fragiles.
Le verre est également facile à nettoyer, mais il est encore fragile. En général, il faut savoir qu’une fois que la saleté pénètre la structure du matériau aéré, elle est difficile à éliminer, le même cas pour les produits de toilette, d’hygiène et de beauté qui ont tendance à laisser des traces.
Meuble vasque mural
Ce type de meuble est disponible en deux versions : avec vasque intégrée ou avec vasque posée. Vous pouvez choisir la solution qui vous convient, et les deux solutions sont également esthétiques. Dans le premier, le chaudron a disparu et dans le second, le chaudron a été exposé. Dans ce cas, choisissez le bassin plutôt primitif à mettre en valeur.
Ces meubles à tiroirs peuvent parfaitement ranger vos nombreux petits accessoires, tels que les objets encombrants comme les sèche-cheveux. Nous aimons généralement l’atmosphère propre et simple d’une salle de bain très moderne.
La Colonne :
La colonne est un meuble très pratique, surtout lorsqu’elle est suspendue. En raison de sa faible profondeur, elle prend très peu de place avec une bonne capacité de stockage. Selon vos préférences, il a différentes finitions et à une disposition ouverte ou fermée. Les installations ouvertes ou semi-ouvertes procurent une certaine sensation de légèreté, ce qui est très attrayant, surtout si vous n’avez qu’une petite surface. Cependant, la colonne fermée permet au produit de conserver une bonne résistance à la poussière et à la lumière du soleil.