Transformer son abri de jardin en maison d’été

Transformer votre abri de jardin en résidence d’été chic et cosy n’a jamais été aussi simple. Grâce à ce guide pratique, de la préparation des travaux au dernier coup de pinceau, cet espace Vous trouverez de bons conseils pour en faire un lieu de détente et de convivialité même pour les journées d’été les plus chaudes.

Faites le tri ! 

Les abris de jardin sont souvent utilisés principalement comme entrepôts. Avant de rénover, organisez et nettoyez tout ce qui vous tient à cœur pendant les travaux. Si vous ne savez pas comment faire, commencez par diviser les éléments en groupes de trois. Une pour les objets que vous souhaitez vendre ou donner, une pour les objets qui vous tiennent à cœur et une que vous souhaitez conserver, et enfin une troisième pile. Pour les articles adaptés aux centres d‘ordures et de recyclage. Après le tri, en fonction du nombre d’articles dans chaque catégorie, vous pouvez décider d’aller dans une brocante, de vous rendre dans une boutique caritative locale ou de vendre directement en ligne. Débarrassez-vous de tous les objets encombrants et vous serez plus léger et prêt à vous mettre au travail.

Préparez vos travaux 

Je ne saurais trop le répéter, mais la planification peut vous éviter bien des mauvaises surprises. Dès le départ, imaginez à quoi servira ce pavillon et comment vous pourrez aménager son espace. Ensuite, préparez la surface. Nettoyer les sols et les surfaces sales ou poussiéreuses. Passez la meuleuse le long du mur et scellez tous les trous ou trous faits par vous-même qui apparaissent avec le temps. Vérifier l’étanchéité de la toiture. La fuite sera dramatique une fois les travaux terminés.

Créez un espace confortable

Si vous souhaitez profiter de votre abri de jardin même par temps chaud, l’isolation s’impose. C’est pourquoi Chaletdejardin.fr propose des abris en bois de qualité. Le bois est l’excellent isolant de la nature. Pour le reste, vous pouvez choisir des fibres de bois qui rendent ce nouvel espace disponible tout au long de l’année en vous protégeant du froid et de l’humidité même pendant l’hiver. Pour un confort optimal, il est recommandé d’isoler le toit, les murs et le sol.

La pose de l’isolant, c’est aussi le moment de vérifier les installations électriques. Un abri de jardin doit être équipé de tout le matériel nécessaire à une utilisation quotidienne. Dans cet aspect, il est souvent souhaitable de faire appel à un bon électricien. Quelques prises permettent d’utiliser tous vos appareils, d’avoir une lumière le soir, d’avoir un climatiseur.

Un coup de peinture

Il est temps de pimenter votre abri. A l’intérieur, choisissez des couleurs claires qui reflètent la lumière naturelle et donnent une impression d’espace. En ce qui concerne l’apparence, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, mais assurez-vous toujours que votre abri s’intègre parfaitement à son environnement. Aujourd’hui, des nuances de gris, de bleu et même de vert se fondent dans la végétation. Pour un ensemble harmonieux, choisissez des couleurs assorties aux fleurs de votre jardinière ou de votre bordure. Pour une protection à long terme de votre abri de jardin, assurez-vous que la peinture que vous utilisez contient des traitements pour le bois.

L’aménagement

Voici le moment tant attendu : la mise en page ! Pour rendre votre abri de jardin relaxant, évitez d’y mettre des meubles trop encombrants. Choisissez des éléments simples, épurés et surtout pratiques. Par exemple, choisissez une belle table en bois qui se double d’un canapé-lit ou d’un bureau. En matière de rangement, les armoires suspendues sont un véritable gain de place. Aménagez une petite terrasse ombragée à l’extérieur pour socialiser et partager. Les premières impressions sont toujours bonnes, alors assurez-vous que votre abri est visuellement attrayant et vous invite à entrer à l’intérieur dès le premier regard.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *