Les géraniums vivaces sont des variétés qui ont l’avantage d’être rustiques et résistantes au gel.
Planter du géranium vivace
Les géraniums vivaces peuvent être utilisés à la fois à l’ombre partielle et au soleil, qu’ils soient rampants comme couvre-sol ou buissonnants dans les parterres de fleurs.
Plantation de géraniums vivaces La plantation se fait de préférence à l’automne ou au printemps, en mélange avec du terreau à géraniums.
Préparez le terrain en enlevant les plus grosses pierres. Les géraniums vivaces tolèrent tous les types de sol, mais plus les nutriments sont riches, plus les fleurs sont riches. Même si les géraniums sont rustiques, veillez à bien arroser vos géraniums vivaces pendant quelques mois après la plantation.
Soin du géranium vivace
Coupez les tiges après la floraison pour stimuler l’émergence de nouvelles fleurs et empêcher le géranium vivace de s’épuiser.
Les géraniums vivaces sont assez tolérants à la sécheresse et, lorsqu’ils sont bien établis, doivent se contenter de précipitations intermittentes et d’un apport d’humidité du sol pour se développer normalement.
Les fleurs peuvent être arrosées pour favoriser. L’ajout d’engrais à base de géranium chaque printemps améliorera considérablement la floraison et la croissance des géraniums vivaces.
Faut-il tailler les géraniums vivaces à l’automne?
Il est bon d’enlever toutes les vieilles branches et la matière sèche pour redonner de la vitalité à la plante.
Faits intéressants sur les géraniums vivaces
Les géraniums vivaces sont des plantes rustiques dont les fleurs sont aussi intéressantes que leur feuillage. Cette plante vivace a une grande variété d’espèces, avec à peu près le même nombre de formes et de couleurs.
La période de floraison dure jusqu’à 6 mois. Il est facile à cultiver, a de bonnes fleurs et a un bon équilibre général. Les fleurs de géranium vivaces les plus courantes sont principalement bleues et roses.
En massif, mais aussi en bordures et rocailles, le géranium vivace constitue un excellent couvre-sol et une très belle plante en bacs de jardin. A ne pas confondre avec le géranium.