Comment tuteurer une tomate et pourquoi ? Un guide de jardinage pratique pour des récoltes saines !

Allons-nous attacher la tomate? Quand et comment les tomates sont-elles attachées ? Obtenez un guide de jardinage pratique pour une récolte réussie et une récolte délicieuse, juteuse et saine.

Faut-il ficeler les tomates ? Si vous ne les attachez pas et que les fruits sont trop lourds, ils peuvent tomber au sol et pourrir ou la tige peut se casser. De plus, le sol contient de nombreux insectes qui attaquent les tomates, ce qui les empêche d’attaquer les fruits. De plus, comme nous arrosons le sol assez souvent, surtout pendant l’été, le champignon est susceptible de se développer et de se propager. Cela peut se produire très simplement si vous arrosez les plantes pendant la nuit, créant ainsi un environnement favorable à la croissance du champignon. Et une fois qu’ils se sont propagés à vos tomates, vous devez vous débarrasser de l’oïdium. Honnêtement, ce n’est pas drôle du tout… Alors apprenons à ficeler les tomates !

Quand est-il temps de ficeler les tomates ?

Vous pourriez penser qu’une fois que vous avez planté vos plants de tomates, vous pouvez commencer à installer les supports. Mais il est encore tôt ! En fait, les tomates n’ont pas besoin d’échasses immédiatement après la plantation. Attendez que la hauteur atteigne 25-30 cm. Il n’y a pas de moment précis du mois où vous devriez le faire. Regardez pousser vos tomates.

Comment tuteurer une tomate?

Vous n’avez pas besoin de savoir comment attacher une tomate. Nous fournissons des tutoriels gratuitement! Voici un processus étape par étape. Mais d’abord ce dont vous avez besoin c’est :

  • Piquets
  • Ficelles
  • Ciseaux

Il existe de nombreuses façons d’attacher les tomates : tipis, piquets, cages et piquets. Tout dépend de vos préférences et de l’effort que vous souhaitez mettre dans ce projet de bricolage. Pour être honnête, le tipi est probablement la distance la plus difficile et la plus longue à atteindre. Mais c’est une belle décoration ! Et la cage à tomates que vous voyez au magasin. Donc, aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le hareng.

  • Les tuteurs doivent mesurer entre 160 et 170 cm. Creusez un petit trou où vous le souhaitez dans votre jardin et remplissez-le de terre pour le maintenir en place. Assurez-vous qu’il est suffisamment solide pour supporter les plants de tomates.
  • La distance entre le support et le plant de tomate ne doit pas dépasser 30 cm. Une fois cette étape effectuée, attrapez la ficelle.
  • Prenez la ficelle et attachez la tomate au pieu. C’est si simple! Au fur et à mesure que nous grandissons, nous devons en ajouter davantage pour continuer à grandir vers le haut.

Et allons-y ! C’est facile!

Idées de bricolage pour tuteurage de tomates

Oui, le jalonnement peut être le moyen le plus simple de faire le travail. Cependant, si vous souhaitez rendre votre jardin un peu plus beau, voici d’autres façons utiles d’attacher les tomates.

Cage à tomates

Les cages à tomates sont un peu différentes. Cultivez des tomates dans une cage au lieu de les placer à côté. Belle, mais un peu dure à la récolte. Installez les cages dès que vous plantez, plutôt que d’attendre que les tomates germent.

Structure de tipi de tomate

Un tipi est un excellent projet de bricolage que vous pouvez réaliser seul ou avec vos enfants. Cela prend un peu de temps à mettre en place, mais les résultats sont excellents. N’importe quel matériau convient, mais le bambou est recommandé car il est léger et facile à manipuler.

Poteau en spirale

Le poteau en spirale est magnifique et est très populaire ! Il n’y a pas beaucoup de différence entre le poteau en spirale et le poteau régulier. La seule différence est la beauté. Par exemple, si vous avez un jardin anglais, ce tuteur est fait pour vous.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *