Comment construire une bibliothèque originale ?

Comment construire une bibliothèque originale

En raison de la polyvalence des formes des meubles faits maison, ils permettent des alternatives de décor plus imaginatives. Vous pouvez créer l’étagère de vos rêves à une hauteur supplémentaire, plus grande ou plus petite que la taille conventionnelle, et adaptée à votre espace à l’aide de meubles personnalisés. Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre à créer une bibliothèque unique pour votre maison dont vous serez fier.

Les ressources :

La bibliothèque d’intérieur scandinave est l’un des meubles les plus populaires au monde. Elle est dotée d’un design et d’une fonctionnalité uniques en leur genre. Vous pouvez construire vous-même cette incroyable bibliothèque en utilisant un minimum de matériaux. Vous pouvez également accrocher une bibliothèque au mur. Pour votre bibliothèque de style scandinave unique en son genre

  • Contreplaqué : Le contreplaqué est une forme de composite constitué de couches de placages de bois collées ensemble avec des orientations de grain alternées pour fournir force et stabilité.
  • Panneau MDF : Comme il s’agit du cœur de votre étagère, assurez-vous qu’il est suffisamment solide pour supporter tous les livres que vous y placerez. Pensez à le peindre ou à le teindre avant de le placer dans le cadre de l’étagère.
  • Vis : pour assembler le reste du cadre de l’étagère. Pour vous assurer que tout s’assemble correctement, vous aurez besoin de vis de différentes tailles. Il est important de se rappeler que toutes les vis n’ont pas le même filetage.
  • Cornière et vernis.

Outils :

Vous aurez besoin des outils nécessaires pour créer votre étagère. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à créer une superbe étagère pour votre maison :

  • Un niveau est utilisé pour s’assurer que votre étagère est droite et ne vacille pas lorsque vous posez des livres dessus ou lorsque quelqu’un s’écrase contre elle.
  • Un mètre ruban doit être utilisé pour mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de tout ce qui doit être mesuré.
  • Un marteau et des clous sont nécessaires pour fixer les panneaux ou les étagères au mur.
  • Un jeu de tournevis qui comporte une variété de tournevis, notamment des tournevis à tête Philips, et des tournevis à tête plate.
  • Une scie, du papier de verre, des vis, de la colle à bois, un pied de biche, un chevalet de scie et des plateaux pour rouleau de peinture font partie des autres instruments.

Les étapes de fabrication de la bibliothèque intérieure :

Pour cause, la bibliothèque intérieure de style scandinave est un meuble classique. Son design est basique, mais les angles et les étagères en quinconce lui confèrent un attrait fantaisiste et inhabituel, donnant l’impression que vos livres, bibelots ou autres objets sortent directement d’un catalogue IKEA.

Disposez vos pièces et indiquez où vous devez les couper à 45 degrés sur les deux côtés.

Les deux côtés doivent être coupés à 45 degrés pour qu’ils s’emboîtent exactement lorsqu’ils sont joints pour former un angle de 90 degrés. Coupez également les extrémités à un angle de 45 degrés pour rendre le produit final plus fort et plus solide. Vous pouvez utiliser une scie à onglets ou simplement mesurer d’un bord à l’autre.

Ensuite, disposez les planches sur une surface plane dans l’ordre dans lequel vous souhaitez les utiliser, en veillant à ce qu’elles soient uniformément espacées et qu’il y ait suffisamment de place pour les clous ou les vis. Il est souvent idéal de décaler les joints avec des demi-planches lorsque vous mettez des planches côte à côte, afin que deux planches ne soient pas immédiatement superposées. Disposez vos pièces et indiquez où vous devrez les couper à longueur, puis utilisez une scie circulaire ou une scie à onglet pour les couper toutes en une seule fois. Cela peut sembler être un effort considérable de tout faire en une seule fois, mais lorsque vous construisez quelque chose d’énorme comme une terrasse ou une clôture, cela vous permet de gagner du temps et de l’énergie en vous permettant de terminer une étape avant de passer à la suivante.

Pour la finition, on utilise du papier de verre et du vernis.

Le ponçage du bois permet de le lisser et de lui donner un aspect plus professionnel. Utilisez un papier de verre plus grossier que celui que vous utilisiez auparavant, mais pas trop grossier au point de rayer le bois. Poncez dans le sens du grain. Après le ponçage, essuyez le bois avec une serviette humide. Vous débarrasserez ainsi votre poste de travail de toute sciure ou écharde. Enfin, vous pouvez utiliser du vernis ou du polyuréthane pour préserver votre bibliothèque des dégâts de l’eau et de l’usure.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *