En ce qui concerne la conception de la cuisine, la couleur peut se transformer en grande partie – en ajoutant à la fois chaleur et caractère. Vous pouvez choisir d’être subtil ou audacieux, mais si vous décidez d’avoir un impact avec la couleur, rien ne créera un drame aussi instantanément que ces idées de cuisine bordeaux.
En tant que cœur de toute maison, il est important que nos cuisines se sentent comme un espace dans lequel nous prenons du confort, car nous y passons beaucoup de temps. Pour créer cet environnement, nous recherchons des tons de réchauffement riches, tels que du rouge, pour enrichir les sens et créer une atmosphère.
Le rouge bordeaux est un excellent choix de couleur pour les propriétaires à la recherche de moyens pour égayer les pièces et créer un espace à la fois moderne et accueillant
- Adoptez une approche douce
Avec toute une gamme de nuances et de finitions disponibles pour les armoires, vous pouvez introduire du rouge bordeaux dans votre palette de couleurs sans que cela ne vous paraisse trop. Cette délicieuse nuance au fini mat est un moyen idéal d’incorporer la couleur, avec une approche plus douce. Utilisé sur les armoires de niveau inférieur, la couleur ne prend pas le dessus. Mélangé avec des unités grises chics et des éléments en bois naturel, cela aide à garder la vue apaisante et rustique.
2. Décorez les murs
Peindre les murs est beaucoup moins un engagement pour la couleur que peindre les armoires, mais cela donne toujours le look souhaité.
Incroyablement chics le jour et confortables la nuit, le rouge apporte une atmosphère ancrée mais luxueuse qui suscite la réflexion, en particulier lorsqu’il est associé à d’autres teintes trouvées dans le monde naturel.
3. Rouge bordeaux et cuisine campagnarde
Le rouge bourgogne est une teinte profonde et mature qui convient particulièrement à une cuisine campagnarde. Il est fabuleux en combinaison avec des unités gris taupe plus chaudes et peut être associé à des plans de travail en granit noir, en composite blanc ou en bois chaud.
Dans cette cuisine, un mur caractéristique est peint de la même couleur que l’îlot pour dessiner la couleur à travers le mur. Une cuisinière blanche, des murs et des plafonds permettent aux meubles de prendre le devant de la scène.
4. Créez un style avec des couleurs contrastées
Ajoutez des touches de couleurs contrastées pour créer un schéma qui montre vos goûts individuels et qui rompt avec la norme. Ici, un espace de cuisine autrement neutre est rehaussé par un rouge chaleureux sur les murs. Le ton terreux du rouge est en harmonie avec la palette de couleurs tonales de la pierre en sourdine et des teintes d’huître, mais ajoute de l’aplomb et de la personnalité à l’aspect général. Les riches accents de cuivre, sur les poignées et les ustensiles de cuisine, aident à préparer le terrain pour une histoire plus colorée également.
5. Ajoutez des pièces d’accent marquantes
Le Bordeau n’a pas à figurer sur les murs ou les armoires pour avoir un impact instantané dans une cuisine. Ici, une commode autoportante est plus que suffisante pour injecter une touche de couleur d’accent audacieuse dans l’espace, aux côtés d’accessoires et de tissus soigneusement sélectionnés pour établir un thème rouge pour le décor.
6. Créez un point focal avec une crédence dynamique
Les crédences colorées sont une option très populaire pour apporter de l’énergie dans la cuisine, en particulier lorsqu’elles sont combinées avec des armoires aux couleurs neutres.
7. Mélangez des combinaisons de couleurs tendance
Un rouge Bordeaux plus foncé est la nuance parfaite pour s’asseoir à côté d’une couleur gris plomb, se complétant sans dominer le look.
Les étagères flottantes de l’autre côté, dans une teinte rouge plus vive, aident à incorporer davantage la couleur.
8. Peindre les murs
Laissez votre schéma de décoration déterminer le rouge comme la teinte la plus dominante, plutôt que de choisir des armoires colorées. Peindre un mur dans une nuance de rouge Bordeau garantira que la couleur se démarquera. Le rouge est le mieux adapté aux couleurs plus douces, comme démontré ici avec des unités de crème et des murs de couleur Toffee Apple.
9. Optez pour des armoires bordeaux
L’éclat de la finition contemporaine aide à refléter la lumière, ajoutant de la profondeur à la couleur à différents moments de la journée.
10. Compléter le monochrome pour un look moderne
Cette cuisine ultra-moderne a certainement le facteur wow ! Si vous aimez cette teinte principale dans toute sa beauté glorieuse, vous adorerez les armoires rouge bordeaux colorées, l’unité d’îlot incurvé et les appareils encastrés élégants de cette configuration moderne.
11. optez pour un sol rouge bordeaux
De nos jours, les solutions de vinyle offrent une multitude de revêtements de sol alternatifs adaptés aux goûts et aux exigences.
Le bordeaux fournit une toile de fond sur laquelle construire un schéma de cuisine d’inspiration campagnarde avec des armoires grises françaises. Une sélection d’accessoires de style campagnard bien choisis incorporant la même teinte aiderait à lier le look ensemble.