Les solutions pour déboucher vos canalisations

Les tuyaux bouchés peuvent affecter la vie des résidents des appartements. En plus du bruit et des odeurs gênantes de votre évier, vous courez le risque de prolifération bactérienne dans vos canalisations. Pour éviter tous ces désagréments, la ligne doit être dégagée au plus vite. Comment s’y prendre et qui appeler?

Contactez un spécialiste du débouchage de canalisations

Un matin, j’ai pris une douche et j’ai constaté que l’eau mettait beaucoup de temps à s’écouler. De plus, il peut y avoir du bruit provenant de l’évier. Vous avez très probablement un problème avec un drain bouché. 

 Surtout, n’essayez pas de vous faire passer pour un bricoleur. Sinon, vous risquez d’aggraver les choses ou d’endommager votre équipement. Surtout en cas de besoin urgent, il est recommandé de faire appel aux services de spécialistes. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nos techniciens se déplacent directement chez vous avec votre matériel pour nettoyer vos canalisations. Par conséquent, le problème sera résolu dès que possible et vous pourrez à nouveau utiliser l’évier.

Faire appel à un expert en sabot vous assure également un travail propre car il dispose des outils adéquats pour nettoyer les canalisations. Pour réaliser l’opération, diagnostiquez d’abord les canalisations afin de connaître la cause du problème. Par exemple, il peut inspecter des tuyaux par vidéo et suggérer des solutions appropriées aux problèmes. Faire appel aux services d’un expert vous assure d’avoir quelqu’un avec les qualifications et le savoir-faire nécessaires pour débloquer efficacement votre canal. L’entretien des canalisations peut aussi être fait pour éviter les cas. Enfin, l’entreprise de débouchage vous remettra un devis gratuit, clair et détaillé.

Les techniques pour déboucher vos canalisations

Il existe plusieurs façons de déboucher une canalisation. Des accessoires tels que des furets (mécaniques ou électriques), des ventouses ou des solutions ultimes telles que des nettoyeurs haute pression sont disponibles.

Un furet est une longue tige flexible avec une bobine de métal à son extrémité. Pour dégager le canal, insérez l’outil jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. La mécanique a une manivelle qui fait tourner la tige et la pousse dans le bouchon. Les modèles électriques sont beaucoup plus pratiques. Il peut éliminer les amas de saleté tenaces.

Une ventouse est un dispositif mécanique qui se fixe sur un drain (un trou dans un évier, une bassine, etc.) pour boucher complètement le trou. Appliquez ensuite une pression en déplaçant l’objet de haut en bas. Ce geste déclenche un appel d’air qui pousse le bouchon vers la surface. Comme mentionné précédemment, le lavage à pression est la solution ultime pour déboucher les tuyaux. C’est une méthode fiable et efficace car elle permet de nettoyer en profondeur le canal. Il élimine non seulement la poussière et la saleté, mais également la rouille et le tartre cachés dans la paroi du tuyau. De l’eau à haute pression est injectée dans le tuyau pour ramollir et enlever la saleté.

Les astuces de grand-mère pour nettoyer les conduits

Nous utilisons également des solutions écologiques comme l’eau chaude et des produits chimiques comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour nettoyer nos tuyaux. Versez 1 à 2 tasses d’eau chaude dans la casserole et attendez un moment. Les liquides chauds ont la capacité de dissoudre la graisse et le savon dans les conduits. Cependant, pour une opération réussie, veillez à vidanger l’eau stagnante dans l’évier. Évitez d’utiliser de l’eau chaude pour nettoyer le drain tout le temps, car le liquide peut endommager le robinet. Les problèmes de drainage surviennent généralement lorsque vous êtes pressé. Pour utiliser votre évier ou votre baignoire rapidement, vous pouvez suivre ces astuces. Mélangez 200g de bicarbonate de soude avec 200g de sel et ajoutez 20cc de vinaigre blanc. Versez la solution dans le conduit bouché et laissez reposer pendant 30 minutes. Ensuite, versez de l’eau bouillante dans le bol dans le tuyau.

Bien que les méthodes ci-dessus (à l’exception du lavage sous pression) soient efficaces, elles n’enlèvent pas tous les débris du conduit. Par conséquent, nous vous recommandons de nettoyer votre système de drainage tous les 3 à 5 ans pour éviter toute mauvaise surprise. Rendez-vous chez un professionnel pour bénéficier d’un travail impeccable.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *