Serrurier : comment éviter les arnaques sur Paris ?

La fraude des serruriers est en augmentation en France et l’escroquerie la plus courante est l’escroquerie sur les prix. Certaines entreprises peuvent profiter des inquiétudes des clients concernant les urgences et les portes fermées pour facturer des prix exorbitants. Il faut donc faire attention à ne pas être la cible d’artisans peu scrupuleux. Voici quelques conseils pour trouver un serrurier fiable à Paris.

Faites des recherches consciencieuses pour trouver un bon serrurier à Paris

Engager un serrurier est un travail qui ne s’improvise pas. Tout d’abord, nous vous recommandons de prendre le temps de faire des recherches en utilisant certains critères. Trouver un serrurier honnête à Paris peut être difficile, mais trouvez un commerçant qualifié et digne de confiance et référez-vous aux points suivants.

  • Réputation d’artisan : Consultez les avis sur le web pour en savoir plus sur les serruriers.
  • Zone d’intervention : Il est plus judicieux de faire appel à un serrurier à proximité pour économiser sur les frais de transport.
  • Qualifications : Quels que soient vos besoins, faites confiance à un serrurier agréé et de confiance.
  • Adresse en ligne : Le fait qu’un bricoleur ait un site en ligne est un indicateur important pour savoir si le bricoleur travaille pour une entreprise réputée.

Demandez un devis avant une intervention sur votre serrure

Méfiez-vous des serruriers qui viennent chez vous sans devis. Alors ne laissez pas un expert parisien venir chez vous et commencer des travaux sans avoir au préalable établi un devis. 

 Cela vous donnera une idée de la fourchette de prix et de la durée moyenne des missions. Veuillez noter que les serruriers ne peuvent donner un prix définitif tant qu’ils n’ont pas indiqué l’étendue complète de la réparation. Nous vous encourageons à nous contacter concernant chacun des éléments suivants :

  •  coûts additionnels, 
  •  les coûts de main-d’œuvre, 
  •  Coût des consommables et pièces diverses, 
  •  frais de voyage,
  • la durée totale de la garantie,
  • Délais et durée de l’intervention. 

Méfiez-vous des artisans avec des tarifs trop bas

Ce sont généralement des serruriers illégaux qui facturent des prix ou des frais trop bas. Le travail de serrurier peut souvent être assez cher selon le travail, alors faites attention aux frais fixes qui sont trop bon marché.

Par conséquent, un serrurier fiable prendra en compte les frais d’expédition, l’achat de pièces spécifiques, etc. Les besoins de chaque client étant différents, nous ne pouvons pas demander un prix inférieur (par exemple 15 ou 25 euros).

Évitez de payer un dépannage en espèces

Tous les serruriers fiables basés à Paris proposent une variété de méthodes de paiement, y compris les cartes de crédit, les chèques et les espèces. Si un serrurier insiste pour que le paiement soit effectué en espèces, cela est probablement illégal, alors soyez prudent. Il est donc conseillé de se renseigner sur les modalités de paiement avant d’engager un artisan. Un serrurier devrait offrir une variété d’options de paiement. De plus, des fournisseurs réputés affichent ces informations sur leurs sites Web. Comme vous pouvez le constater, il faut faire très attention pour ne pas tomber dans le piège d’un serrurier malhonnête. Trouver un bricoleur fiable est facile en suivant les conseils de ce guide.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *