Quelles sont les différentes techniques de recherche de fuites en Normandie ?

Pour toute la plomberie en Normandie, SARL Chambrer est l’entreprise la plus recommandée. Située sur la Côte Fleurie près de Deauville, SARL Chambrer propose différentes techniques pour détecter et réparer les fuites d’eau. Qu’elle soit visible ou invisible, dans votre maison ou à l’extérieur, les professionnels la trouveront et l’élimineront. Retrouvez ici, en quelques lignes, les meilleures techniques de localisation des fuites d’eau en Normandie.

Présentation

La SARL Chambrer, forte de plus de 25 ans d’expérience professionnelle, a été récompensée par une médaille de bronze pour la qualité de la formation de son personnel en matière de localisation et d’étanchéité des fuites d’eau. Chambrer dispose de plusieurs méthodes pour localiser avec précision les fuites ou les tuyaux d’où l’eau déborde, qu’ils soient évidents ou non. Une fois identifiés, les professionnels bouchent la canalisation en veillant à ce qu’elle reste en bon état. Dès que vous les contactez, ils envoient un plombier pour localiser et réparer la fuite.

Quels sont les signes d’une fuite ?

Les fuites peuvent se manifester de différentes manières, et dès que vous en remarquez les signes, vous devez appeler une entreprise de plomberie. Parmi ces signes, citons les traces d’eau sur les murs ou les plafonds, les taches molles sur les sols et les murs, et les traces noires sous les tapis.

Ils se manifestent également par une odeur nauséabonde émanant des tuyaux et des meubles, des flaques d’eau dans le garage ou la cour, et l’apparition inexpliquée de mousse dans un coin où l’on ne s’y attend pas. Ils se manifestent également sur votre facture d’eau. 

Détection des fuites avec une caméra

Il n’est pas si facile de repérer l’emplacement exact d’une fuite. Si la fuite n’est pas visible, l’écoulement de l’eau peut se faire dans un coin de la propriété alors que la fuite se trouve de l’autre côté. Pour trouver l’emplacement exact, Chambering Ltd. peut envisager d’utiliser une caméra thermique et une caméra vidéo pour augmenter la précision. La technique de la caméra thermique permet de localiser les zones où la température fluctue, notamment dans les tuyaux cachés et les plaques chauffantes. Pour affiner encore la recherche de fuites, une caméra vidéo est utilisée pour capturer une vidéo claire des tuyaux.

Détection des fuites à l’aide de gaz

Cette méthode est utilisée lorsque la première méthode ne donne pas de résultats concrets. Elle consiste à utiliser un mélange d’azote et d’hydrogène pour détecter la fuite où qu’elle se trouve. Avec cette méthode, il n’y a aucun risque de contamination et aucune destruction des murs ou autre n’est nécessaire.

Détection de fuites par électroacoustique

Cette technique utilise des ultrasons pour trouver les fuites les plus cachées. Elle n’est associée à aucune destruction.

Détection de fuites par colorants

Dans cette méthode, un produit ou un composant est utilisé pour détecter les fuites. Il s’agit de la fluorescéine, qui est mélangée à de l’eau et prend une couleur jaune-vert lorsqu’elle est exposée à la lumière. Elle est principalement utilisée sur les vieilles canalisations.

Au total, la SARL Chambrer utilise quatre techniques différentes pour localiser les fuites, notamment la localisation par colorant, la localisation électroacoustique et la localisation par caméra. Mais elle utilise également la technique de la détection de gaz. Elle dispose de spécialistes qui exercent leurs missions dans toute la Normandie.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *