Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une machine à laver

Bienvenue dans notre guide d’achat pour les lave-linge à usage ménager. Ce tutoriel couvre tout ce que vous devez savoir pour choisir un lave-linge : la capacité, la vitesse d’essorage, la programmation automatisée et la consommation sont autant de facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’un lave-linge.

Les critères de sélection importants :

Voici les facteurs techniques à prendre en compte pour choisir un lave-linge :

Le type :

  • Le lave-linge hublot (aussi appelé modèle  » frontal « )
  • Le lave-linge ouverture dessus (aussi appelé  » top « )
  • Le lave-linge séchant
  • Le lave-linge encastrable et intégrable

La marque (Bosch, Candy, Brandt, Whirlpool…).

La capacité de lavage varie de 5 à 11 kg.

La vitesse d’essorage varie de 1100 à plus de 1400 tours/minute.

La classe énergétique de la nouvelle étiquette énergie va de A à C. L’utilisateur peut également consulter l’indice de réparabilité.

Niveau sonore pendant le lavage : silencieux ou normal, c’est-à-dire moins de 55dB pendant le cycle de lavage et moins de 79dB pendant le cycle d’essorage.

Parmi les options, citons le départ différé, l’écran LCD, la fonction vapeur, le programmateur, l’appareil associé et la possibilité d’ajouter des vêtements en cours de cycle.

Nous vous recommandons de sélectionner d’abord le type de lave-linge qui correspond le mieux à vos besoins, puis la capacité de lavage qui correspond au nombre de personnes dans votre famille. Vous obtiendrez ainsi une liste plus courte que vous pourrez modifier en fonction du prix et d’autres paramètres essentiels pour vous.

Il est également essentiel de choisir un lave-linge doté d’un moteur à induction. Sa capacité à fonctionner sans courroie permet une plus grande économie d’énergie, moins d’émissions sonores et une durée de vie plus longue.

  1. Les lave-linge hublots

Les lave-linge les plus pratiques sont les modèles à hublot, qui vous permettent d’utiliser l’espace situé au-dessus de la machine comme rangement. Vous pouvez également les placer sous un plan de travail ou les empiler sur une autre machine à l’aide d’un kit d’empilage. C’est également la gamme la plus diversifiée et celle qui offre le plus d’options.

  1. Les lave-linge ouverture dessus (aussi appelés  » top « )

Ce type de lave-linge est moins utile que les hublots, mais il est plus robuste. Comme l’entrée est placée sur le dessus de la machine, vous serez moins confronté aux inondations si le hublot fuit. C’est également plus facile pour votre dos car vous n’avez pas à vous pencher pour faire entrer et sortir les vêtements du lave-linge.

  1. Les lave-linge séchants

Il est préférable d’utiliser un lave linge séchant si vous avez l’intention de faire sécher vos vêtements dans une machine à laver. Tout d’abord, vous gagnez de la place dans la machine. Ensuite, vous gagnez du temps en n’ayant pas à changer les vêtements dans la machine à laver. Enfin, le coût des lave-linge séchants est assez raisonnable, puisqu’il est inférieur au coût de deux machines. Ce type de lave-linge est la meilleure option selon notre point de vue.

  1. Les lave-linge encastrables

Enfin, ceux qui ont le bonheur de disposer d’une salle de bains encastrée peuvent choisir un lave-linge encastré. Il existe également des lave-linge séchants encastrables. Vous pouvez placer une porte de placard devant le lave-linge pour le cacher totalement et préserver l’esthétique générale de votre aménagement.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *