Remèdes de grand-mère contre les limaces

Les escargots sont des gastéropodes sans coquille. Ils se reproduisent souvent dans nos jardins et nos plantations et causent de réels dégâts lorsque nous réalisons qu’il est trop tard. Si vous avez des poules, vous savez que je les aime autant que j’aime les escargots.

Mais ce n’est pas la recette de ma grand-mère. Jetons un coup d’œil aux moyens naturels de se débarrasser des escargots. 

Comment vivent les limaces ?

Les escargots préfèrent l’ombre au soleil, le jour ou la nuit et l’humidité. Ils sont très voraces, mais font toujours partie de l’écosystème du jardin. Rendus à la nature il y a des millions d’années, les escargots ont vécu dans l’eau et se sont progressivement adaptés à la vie sur la terre ferme.

Cela dépend donc de l’eau et de l’humidité. 80% du corps est de l’eau et la longueur du corps est de 1 à 15 cm. La plupart sont brun rougeâtre, gris ou noir. Elle est hermaphrodite et peut pondre jusqu’à 200 œufs. Inutile de dire que la prolifération peut rapidement devenir un problème majeur dans votre jardin car elle peut manger des plantes et des champignons morts et vivants. Ils sont redoutés par tous les jardiniers car ils transmettent des maladies comme la rouille et la moisissure, mais vous constaterez que s’en débarrasser n’est pas si difficile.

Les solution naturelles

Vous pouvez vous débarrasser des escargots qui endommagent votre jardin sans utiliser de pesticides ou de produits chimiques.

Le sel

Qui aurait pensé que le sel de table serait un excellent traitement pour les escargots ?Mais si le sel est très efficace contre les escargots, c’est aussi un herbicide, il faut donc faire très attention lorsqu’il s’évapore.

De la bière

Les escargots aiment la bière. C’est incroyable. Il suffit de poser la tasse sur le sol et de verser la bière. Les escargots sont attirés par l’odeur et se noient.

Des épluchures

Les pelures de bananes sont aussi très efficaces contre les escargots, et vos plantes en profiteront aussi car elles les mangent. Fini les pesticides à utiliser dans votre jardin. 

Le marc de café

Placez du marc de café autour de la plante pour la protéger. Les escargots détestent la caféine et se nourrissent de plantes. D’une pierre deux coups.

Le ramassage des limaces

Une solution simple pour empêcher les escargots de se blesser est de retourner le pot de fleurs avec une petite ouverture pour que les escargots puissent entrer. Les escargots fuyant le soleil s’y réfugient. Il suffit de les récolter et d’en relâcher un peu plus dans le jardin.

Bien sûr je ne sais plus !

Le bois

Les bricoleurs qui se respectent ont un peu de sciure ou de cendre de bois. Une pierre à aiguiser est également utile. Le principe est de protéger les points clés. En fait, les escargots n’aiment pas ramper sur des surfaces inégales.

La maïzena

Maïzena ou fécule de maïs, les escargots en raffolent. Elle a la puissance dont elle a besoin parce que la fécule de maïs gonfle son estomac et la tue.

Des plantes à faire pousser

Vous pouvez faire pousser des plantes qui agissent comme répulsifs contre les escargots. Vous pouvez trouver des plantes telles que le gingembre, l’endive, le brocoli et même la menthe.

Traitez le sol

La terre de diatomées est un insecticide naturel à moins qu’elle ne soit calcinée (un autre type non utilisé contre les escargots). Il tue non seulement les escargots, mais aussi les puces et les punaises de lit.

Les escargots sont très sensibles à l’humidité et se reproduisent surtout la nuit. Prenez l’habitude d’arroser votre jardin le matin. Cela empêche ces plantes de se propager plus largement.

Pourquoi utiliser un anti-limaces naturel ?

Dans la plupart des cas, les produits sans pesticides sont privilégiés. Ils protègent notre sol et notre environnement et sont totalement non toxiques pour l’homme. Notre solution proposée a été testée et peut être considérée comme très efficace. A l’ère de l’écologie, il était hors de question de proposer des solutions non naturelles.

Essayez nos solutions et dites-nous ce que vous pensez être la meilleure et la pire méthode pour la méthode que vous utilisez.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *