Sélection des plus belles tendances 2021 des cuisines industrielles

Le style industriel a toujours été très populaire. Il est facile à réaliser, beau et pratique, particulièrement efficace en cuisine. C’est aussi un concept général qui peut être adapté aux goûts personnels. Ce qui rend ce style si efficace, c’est en partie le fait que les vieux objets peuvent être transformés en quelque chose de nouveau, créant ainsi une pièce à l’atmosphère nostalgique. En se basant sur la tendance, nous avons établi une liste de cuisines qui intègrent des éléments du style industriel.

Éléments clés pour concevoir votre cuisine urbaine de style industriel

L’éclairage :

Choisissez des lampes en métal pour décorer votre cuisine de style industriel. Choisissez des lampes suspendues ou dotées d’un bras extensible au-dessus de l’îlot, ou plus précisément au-dessus du comptoir et du mur principal.

Les couleurs :

La couleur la plus populaire pour créer un look industriel urbain se situe n’importe où dans la palette des gris, bruns et noirs. Les teintes sobres auxquelles vous pouvez ajouter quelques touches de rouge de jaune ou de bleu sont idéales.

Les briques apparentes :

Si le mur de votre cuisine est fait de briques apparentes, ne les recouvrez pas. Faites ressortir toute son âme et sa personnalité pour multiplier l’aspect industriel urbain de votre cuisine. Sinon, vous pouvez utiliser des vinyles qui ressemblent à des briques ou des images grand format comme solution de décoration pour le mur de votre bureau, de votre garde-manger ou de vos placards. Une petite touche qui transformera votre espace en une authentique cuisine de style industriel.

Le fer est l’un des éléments clés de la conception de votre cuisine de style industriel. Utilisez-le pour votre mobilier urbain industriel, vos tabourets, vos chaises, vos lampes, vos étagères et vos articles de décoration pour obtenir un look plein de style et de personnalité.

Conservez les éléments architecturaux dans leur état d’origine : n’essayez pas de cacher le chauffage ou les conduites d’eau, mais utilisez-les comme accessoires décoratifs, tout comme les poutres apparentes en métal ou en bois ou les colonnes existantes.

Ouverture vers le salon : C’est un aspect important, car le grand espace ouvert reflète parfaitement ce style. Plus de portes et de cloisons peuvent maximiser votre espace. Si vous n’aimez vraiment pas ce concept et que vous souhaitez vous diviser, il est recommandé d’utiliser un toit en verre, qui laisse passer la lumière en plus de l’esthétique et de l’usage industriel.

Quelques exemples de cuisine industrielles :

Les murs et les plafonds en béton nu sont l’une des choses que l’on trouve souvent dans les cuisines industrielles. Sur cette cuisine, des luminaires créatifs et des chaises émeraudes ajoutent une touche de couleur au besoin de béton.

C’est un choix idéal pour ceux qui n’aiment pas l’environnement sombre de certaines cuisines industrielles, grâce aux carreaux et murs blancs, cette cuisine est d’une grande luminosité

Les différents revêtements muraux créent un effet disparate qui relie toute la pièce, tandis que les échelles et les meubles incorporent un style industriel.

Les meubles en bois confèrent à la pièce un style élégant et chic, tandis que la finition vieillie lui donne un aspect vintage élégant. Les parquets sombres donnent à la pièce son élégance, tandis que les éléments en bois brut et l’éclairage de style industriel ajoutent le ton de l’usine.

Les poutres en bois remplacent le plafond, en fusionnant l’étage supérieur et inférieur. L’utilisation de différentes nuances de gris est un moyen facile de donner à la pièce un aspect industriel. Les armoires de cuisine industrielles peuvent être fabriquées à partir de n’importe quel placard qui a l’air ou qui est vieux, le vintage est toujours une nécessité.

Dans une cuisine plus sombre et plus élégante, les lampes à suspension sont abaissées pour créer une atmosphère intime.

Le plancher et les lambris en bois léger ressemblent un peu à la plage. La table ressemble à une version plus élégante d’une table de déjeuner industrielle.

Des tôles de qualité industrielle ont été utilisées pour créer un mur d’accent, créant ainsi une cuisine de style industriel plus moderne. Prouvant que le style industriel n’a pas besoin d’éléments vintage pour fonctionner. Cette cuisine est un chef-d’œuvre moderne et avant-gardiste.

Cette petite cuisine utilise de nombreux éléments industriels bruts pour créer une pièce confortable et simple qui ne soit pas encombrée.

 

Si le levier semble disproportionné, ce n’est pas un hasard, c’est juste un moyen de parfaire l’apparence de cette cuisine industrielle.  Le robinet en cuivre ajoute du charme à cet espace.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *