7 Astuces naturelles et efficaces pour blanchir le linge jauni

Nous avons tous dans notre placard des vêtements blancs que nous avons achetés pour les porter lors de réunions ou pendant les jours d’été, mais avec le temps, ils ont acquis une teinte légèrement jaune. Si vous ne savez pas comment les rendre à nouveau blancs, nous pouvons vous aider.

Cet article, vous propose 7 astuces naturelles pour blanchir vos vêtements sans utiliser de produits chimiques ou d’agents de blanchiment nocifs.

1.le citron : 

Le jus de citron est un excellent agent de blanchiment qui peut donner un nouvel éclat à vos vêtements et vous ne risquez pas de sur-blanchir comme vous le feriez si vous utilisez un agent de blanchiment chimique. Commencez par laver les taches avec du savon puis versez une demi-tasse de jus de citron. Remuez bien et faites-y tremper vos vêtements pendant une demi-heure ou plus.

Retirez les vêtements du mélange et versez le reste dans votre machine à laver et lavez vos vêtements comme vous le feriez normalement.

Si les taches persistent encore, répétez l’opération en laissant agir plus longtemps et en frottant de temps en temps.

2. Le vinaigre blanc :

Le vinaigre doit être le meilleur ami de vos vêtements. Qu’il s’agisse de blanchir les vêtements, d’enlever les taches difficiles, ou de désodoriser, le vinaigre peut faire tout cela et bien plus encore. Pour blanchir vos vêtements blancs, mettez quatre tasses de vinaigre blanc dans l’eau et laissez tremper durant une heure. Ensuite, lavez normalement votre linge.

Si vos vêtements sentent mauvais, vous pouvez ajouter du vinaigre dans la machine à laver lors du dernier cycle de rinçage.

3.Le bicarbonate de soude :

Avec un mélange maison d’eau et de bicarbonate de soude, vous pouvez blanchir vos vêtements sans aucun additif dans votre machine à laver. Mélangez quatre litres d’eau avec 2 tasses de bicarbonate de soude et déposez votre linge blanc. Laissez tremper, et vos vêtements seront frais et propres une fois terminés.

Le bicarbonate de soude est également un antiseptique doux, de sorte que vos vêtements et votre machine à laver seront tous deux protégés contre la croissance bactérienne.

4. Le bicarbonate de sodium :

Le bicarbonate de sodium est un produit à base de carbonate de soude et d’eau oxygénée

Il peut supprimer complètement toutes les marques jaunes et peut empêcher les vêtements de devenir gris. Il est très efficace tout en préservant l’écologie, en éliminant les taches de sueur, de thé, de graisse ou de fruits. Afin de bénéficier de ses caractéristiques, il suffit de mettre une cuillère à soupe dans la machine à laver.

5. la levure chimique :

Un outil de blanchiment secret se cache dans votre cuisine, c’est la levure chimique.

Placez une ou deux tasses dans la machine et démarrez le programme.

Vous pouvez également plonger le détergent à lessive dans un bol d’eau contenant deux tasses de levure et attendre au moins une heure. Ensuite, lavez les vêtements avec du savon ou une machine.

6.le lait : 

Le lait peut être une option solide pour les tissus délicats ou en coton car il n’est pas aussi acide ou intense que le bicarbonate de soude, le vinaigre et les citrons.

Placez vos tissus dans un bol de lait à 2 % et laissez-les tremper pendant 1 heure. Rincez dans la lessive comme d’habitude. Pour éliminer tout résidu de lait, ajoutez une petite tasse ¼ de vinaigre blanc à votre lessive après un trempage au lait.

7.l’eau oxygénée :

 

En raison de son effet blanchissant, ce produit est capable de détacher facilement linge et vêtements blancs. Le peroxyde d’hydrogène doit être utilisé à 30%. Le rapport est d’une tasse d’eau oxygénée pour sept tasses d’eau. Faites tremper les vêtements dans ce mélange pendant deux à trois heures, puis lavez-les normalement avec du savon.

 

Astuces pour éviter le jaunissement des vêtements :

  • Séparez le linge, laver les vêtements blancs tout seuls à la machine à laver.
  • Certains tissus retiennent plus de saleté que d’autres, ce qui doit être pris en compte lors du lavage. Les fibres les plus fines, comme la soie ou la laine, doivent être lavées à la main. Cependant, vous pouvez faire la lessive en mélangeant du coton, du lin, du vinyle ou de l’acrylique.
  • Observez toujours vos vêtements blancs et si vous trouvez des marques jaunes, traitez-les immédiatement pour qu’elles ne grossissent pas.
  • Le rinçage est indispensable, qu’il s’agisse d’un rinçage manuel ou par machine, il doit être parfait. Vous devez également nettoyer la machine régulièrement pour rendre l’eau complètement propre.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *