Comment se débarrasser des taupes et les garder loin de votre jardin

La découverte de petits monticules de terre en forme de volcan dans votre pelouse peut vous faire croire, au premier abord, qu’une colonie massive de fourmis s’est installée dans votre jardin. Mais ces collines de terre fraîchement creusées ne sont pas le résultat d’une infestation de fourmis. Elles ont plutôt été faites par des taupes. Bien que les taupes soient des créatures solitaires, elles peuvent certainement causer beaucoup de dégâts. Apprendre à se débarrasser des taupes s’accompagne souvent d’une énorme frustration. Voici comment vous pouvez les chasser de votre jardin !

À quoi ressemblent les taupes ?

La taupe est  un mammifère insectivore appartenant à la famille des Talpidés, et mesure entre 10 et 15 cm de long. Elles ont une fourrure brun foncé à noire et de grandes griffes avant orientées vers l’extérieur, parfaitement adaptées pour creuser. Leur nez est allongé et rose, ce qui leur donne une apparence assez distinctive.

Comment se débarrasser des taupes ?

La seule façon de se débarrasser des taupes est de les chasser de votre pelouse. Parfois, cela peut signifier les piéger et les tuer avec des appâts pour taupes, mais cela ne doit être qu’un dernier recours. D’autres remèdes maison sans cruauté peuvent aider à s’en débarrasser.

Les différentes techniques pour chasser les taupes naturellement :

 

  1. Une méthode naturelle de lutte contre les taupes consiste à créer du bruit dans votre jardin. Il s’avère que ces derniers sont sensibles aux bruits, en particulier aux bruits forts.
  2. Placer les déchets de votre chien près des points d’entrée et de sortie des tunnels de la taupe c’est un bon moyen d’encourager naturellement ces animaux à s’éloigner de votre jardin
  3. Un autre moyen naturel de lutter contre les taupes est d’installer stratégiquement dans le jardin des plantes, telles que la fève de ricin, la Crown imperial et le narcisse sont des exemples de plantes repoussant les taupes
  4. Jouer sur leur odorat qui est particulièrement sensible et introduisez dans votre propriété des odeurs de poisson par exemple.

Pièges à taupe :

Si ces différentes techniques de chasse citées ci dessus s’avèrent trop problématiques, ou inefficaces, les pièges à taupes sont également une option. Si vous voulez piéger les taupes, vous devrez utiliser un piège à ciseaux ou un piège à harpon. Ces pièges sont enfoncés dans le sol le long des pistes de taupes actives. Lorsque la taupe rencontre le piège, celui-ci se déclenche et la taupe est tuée instantanément.

Les erreurs à éviter :

  1. Oubliez les vibrateurs à piles, ils attirent les vers et par conséquent les taupes.
  2. Utiliser le pétard est dangereux
  3. La Fumée est inefficace, car la taupe est très intelligente et utilise ses griffes pour bloquer la galerie de fumée noire.
  4. Piège à tube : il ne peut capturer que de petites taupes.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *