Détecteur de fumée connecté Somfy, le choix idéal pour votre sécurité

Nous savons tous que les détecteurs de fumée sauvent des vies. De plus, depuis le 8 mars 2015, il est obligatoire d’en avoir au moins un chez soi. Mais pourquoi choisir les Détecteurs de Fumée Connectés Somfy ? Quels sont les avantages de ces modèles par rapport aux détecteurs classiques ? Testés et expliqués par nos experts . 

Pourquoi opter pour un détecteur de fumée connecté Somfy ?

Somfy Connected Smoke Detector présente plusieurs avantages. Les principaux sont :

Des alertes automatiques 24h/7

Avec un détecteur de fumée connecté, vous serez automatiquement alerté en cas d’incendie chez vous, même lorsque vous êtes absent. En fait, l’appareil se connecte directement à votre smartphone via une application mobile et envoie automatiquement des notifications lorsque des émissions de monoxyde de carbone liées au développement de fumée se produisent.

Une alerte est alors automatiquement envoyée au centre de contrôle. Pour lever tout doute, l’opérateur appelle les pompiers. Les pompiers peuvent intervenir au bon moment en cas d’incendie. Votre habitation, vos biens et vos habitants sont protégés 24h/24 et 7j/7. 

Un guide pour éviter la panique

En cas d’incendie, les avertisseurs d’incendie installés dans votre maison sonneront tous en même temps pour vous avertir du danger. Cependant, les premiers détecteurs qui ont identifié la source de la fumée émettent des sons différents pour aider à identifier la partie de la maison où la fumée s’échappe. Cela vous permettra d’éviter les zones les plus dangereuses et d’attendre l’arrivée des pompiers en toute tranquillité.

Installation facile

Les détecteurs de fumée connectés Somfy peuvent être installés en quelques minutes. Un guide gratuit écrit à cet effet est disponible dans l’application gratuite qui l’accompagne. Des tests automatisés sont directement intégrés pour garantir le fonctionnement de l’appareil et éviter les mauvaises surprises en cas d’incendie.

De plus, lorsque le niveau de la batterie est faible, des notifications sont envoyées directement sur votre smartphone connecté. Si vous n’ignorez pas la notification, vous n’aurez pas à vous réveiller à 2h du matin pour biper pour changer la batterie.

Où installer votre détecteur de fumée connecté Somfy ?

 Pour une protection adéquate, nous vous recommandons d’installer un détecteur de fumée intelligent par couloir et pièce. Les détecteurs peuvent également être installés dans d’autres pièces telles que les salons, les greniers et les sous-sols. En ce qui concerne l’emplacement exact, le détecteur de fumée doit être placé au plafond au centre de la pièce. Si vous souhaitez toujours le monter au mur, maintenez-le à au moins 30 cm du plafond.

Cependant, ne placez pas les détecteurs de fumée Somfy Connected dans les endroits suivants :

  •  bain; 
  •  douche; 
  •  cuisine; 
  •  Buanderie; 
  •  Chaufferie; 
  •  Pièces avec des températures inférieures à 4 °C ou supérieures à 40 °C. 
  •  Près de lampes, de lampes fluorescentes ou d’ornements.
  • Chambre mal aérée.

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *