Égayer la terrasse avec des meubles colorés

Le printemps pointe le bout de son nez et il est temps de refaire la décoration du jardin en vue des soirées apéros et autres journées de détente sous le soleil. Pour vous inspirer, voici une sélection de meubles de jardin aux couleurs naturelles ou acidulées qui répondent parfaitement aux tendances décoratives de cette année.

  • Le jaune dans le salon de jardin

Pour échapper à la monotonie, le jaune s’invite dans le jardin avec des meubles riches en style et en design. Cette teinte se marie parfaitement avec les tons naturels du parquet de la terrasse. Dans le choix des modèles, vous pouvez opter pour une table à rallonges et des chaises Bitta.

  • Exotisme assuré avec les poufs de jardin

Sans cesse revisités par les designers, les poufs se retrouvent dans toutes les pièces de la maison pour servir d’assises supplémentaires. Dans le jardin, les poufs en résine polyéthylène tressé de couleur flashy ou aux tons sobres apportent de l’ambiance et des sensations d’évasion.

  • Des hamacs revisités pour se reposer à l’ombre

Synonymes de détente et de farniente, les hamacs ont toujours été présents sur les plages aux sables fins. Pour apporter cet esprit dans votre jardin, optez pour les hamacs « Brasilia » réalisés en structure en acier traité époxy et texaline haute résistance. Et parce que ces modèles sont dotés de pare-soleil amovible, l’absence d’arbre ou de cocotiers n’est plus un problème lors des moments de la journée où il vaut mieux se mettre à l’ombre pour éviter les attaques des rayons du soleil.

  • Le bar s’installe au jardin

Avec un ensemble de table et chaises de jardin version bar. Dans le choix des couleurs, on opte pour la douceur et l’effet intemporel du pastel. Parmi les designers qui proposent ce modèle, Hans Daalder utilise une structure en aluminium à finition « powder coated » dans son salon de jardin Corail. Ce procédé permet de renforcer les meubles qui doivent affronter les intempéries à l’origine des corrosions.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *