Les différentes douches à installer dans votre salle de bain

La douche est un élément iconique de la salle de bain moderne. C’est plus commode et pratique qu’une baignoire. Il peut aussi faire toutes les fonctions de ce dernier. Il existe même des modèles qui vous offrent la possibilité de prendre un bain moussant comme si vous étiez dans une vraie baignoire.

Il ne vous reste plus qu’à déterminer vos besoins et à choisir parmi différents modèles. Outre la commodité et le confort, le choix du style de douche dépend de la configuration de votre salle de bain. Vous devez mesurer l’espace pour l’installer.

Cet article vous présentera les différentes douches pouvant être installées dans votre salle de bain.

Une douche rustique

Le côté rustique de la douche peut être obtenu grâce aux matériaux qui y sont utilisés. En choisissant le bois, vous choisissez de privilégier les aspects plus chaleureux de votre salle de bain. Le bois peut évoquer à la fois l’élégance et la simplicité. Tout dépend de la façon dont vous le gérez.

En tapissant les murs et le sol de la douche, le bois vous fera oublier la froideur glaciale du carrelage. Selon les essences choisies, vous pouvez créer une ambiance exotique qui incite à un retour à l’essentiel.

Cependant, tous les types de bois ne conviennent pas aux salles de bain. L’exposition permanente à l’humidité nécessite au préalable un bois résistant et en bon état. Le bois doit être hydrofuge pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

Côté style, ce type de douche s’intègre parfaitement au style bohème.Le rustique se retrouve également sur les accessoires de douche. Par exemple, ils peuvent être en bambou.

Vous pouvez également installer une étagère pour les articles de toilette tels que le shampoing, le gel douche ou un rasoir. Votre tapis de bain peut également être en bambou. Même votre pommeau de douche peut ressembler à du bois.

Veuillez noter que le prix d’une douche en bois est d’environ 900 EUR. Ce prix comprend le récepteur, le montant, le gril et l’agitateur avec un manche en bois.

Une douche à l’italienne

Les douches à l’italienne ont été l’une des tendances les plus en vogue de ces cinq dernières années. Sa particularité est que son récepteur est intégré au sol. Cela lui facilite la douche. Il est également idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Il existe deux types de receveurs pour les douches à l’italienne :

  • Récepteur encastré : il s’agit d’un modèle préfabriqué qui ne peut être placé que sur le sol.Il a une pente suffisante pour permettre l’évacuation de l’eau. Il peut être utilisé dans l’état où vous l’avez acheté. Vous pouvez également carreler.
  • Sols de douche à l’italienne : Ce travail nécessite un maçon ou un carreleur professionnel. Puis il construira le terrain sur place.

Après cela, c’est à vous de décider si vous voulez avoir les murs ou non. Les douches à l’italienne sont devenues un classique des aménagements de salle de bain et sont plus spacieuses que les simples douches. Il n’a pas de bords et est facile à nettoyer.

Cependant, les douches à l’italienne ont certaines limites. Pour pouvoir l’intégrer à l’aménagement de votre salle de bain, vous devez avoir une pente suffisante. Ceci est nécessaire pour l’écoulement de l’eau.

En plus de cela, les tuyaux et autres éléments des tuyaux doivent être souterrains. Son installation doit passer par le gros du travail.

Les douches à l’italienne coûtent entre 1 400 et 3 500 euros.

Une douche baignoire

Une baignoire-douche est une solution qui allie le confort d’une baignoire à l’esthétique d’une douche. Alors si vous n’arrivez pas à choisir entre les deux types de salles de bains, elle est parfaite pour vous.

Son installation est simple. La douche se fondra dans la baignoire tout en ajoutant un mur sur le côté de la baignoire. Ensuite, la selle sera placée haut. Cela vous permettra de passer rapidement de l’un à l’autre.

Aussi, il faut bien calculer la surface sur laquelle sera posée cette douche, car elle est plus spacieuse qu’une baignoire classique. De plus, il faut deux murs pour supporter le mur de verre.

Les douches de baignoire offrent plus de sécurité car les parois en verre maintiennent les bords en place. Si tu n’as pas assez de temps, tu vas prendre une douche.D’autre part, si vous avez suffisamment de temps pour prendre un bain moussant, vous pouvez utiliser la baignoire.

En termes de prix, les modèles économiques commencent de 150 euros à 400 euros. Les modèles milieu de gamme sont proposés entre 500 et 2 500 euros. Le prix d’une baignoire douche avec hydromassage est d’environ 7 500 euros.

Une cabine de douche

C’est le type de douche que la plupart des maisons utilisent. C’est parce que son look classique convient à n’importe quelle pièce.

Les éléments d’une salle de douche traditionnelle sont le receveur de douche hors-sol, la paroi de douche et la robinetterie.

Il peut être intégré aussi bien dans les petites salles de bains que dans les salles de bains spacieuses. Il est en effet possible de personnaliser votre receveur de douche. Il peut également être placé dans le coin de la pièce.

Le plateau de sol a un plateau surélevé.Donc les pieds doivent être cachés. Mais on trouve des douches classiques avec des receveurs de douche extra-plats. Leur hauteur peut atteindre 3 cm.

De plus, vous n’aurez que l’embarras du choix grâce à des murs transparents ou légèrement enfumés. Certains sont à installer, tandis que d’autres sont à installer entre deux murs déjà existants.

Les prix du modèle classique commencent à 60 euros. Ce prix peut aller jusqu’à 1 500 euros.

Une douche spa

Avoir une douche aux allures de spa n’est pas un rêve. C’est une conception du bonheur acceptable pour tous ceux qui aspirent à la modernité.

Une douche d’hydrothérapie peut être obtenue grâce aux caractéristiques appliquées dans sa cabine. Grâce aux dernières innovations, la douche peut être équipée des éléments qui composent le spa. Ils peuvent avoir de nombreux types de pression d’eau, de jets, de chromothérapie ou d’autres fonctions.

Vous pouvez même trouver une version futuriste de la cabine high-tech avec un design épuré. Ce type de douche s’apparente à un vrai sauna. La cabine sera en effet livrée avec un siège et une étagère.

Pendant la douche, vous pourrez vous détendre grâce à l’ambiance particulière donnée par la lumière de l’eau. Notez que vous pouvez changer la couleur à tout moment.

La douche spa va de pair avec le magnifique design intérieur du reste de la pièce. C’est aussi une valeur ajoutée pour une salle de bain moderne. Pour créer une ambiance spa, n’hésitez pas à emballer la pièce avec des bougies parfumées à la lavande ou à la rose.

Il coûte entre 1 500 et 4 000 euros.

 

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *