
Notre sélection des plus belles conceptions d’échelles mezzanine pour rehausser votre intérieur.
Les mezzanines sont des étages intermédiaires qui deviennent rapidement un ajout incroyablement populaire dans les maisons modernes. De la plus grande à la plus petite, une mezzanine permet aux propriétaires d’un espace d’ajouter de la surface sans avoir à s’étendre vers l’extérieur. Provenant du mot italien mezzano, qui signifie littéralement « milieu », les mezzanines sont des espaces intelligents et fonctionnels qui, littéralement, rehaussent l’attrait de vos intérieurs ! Souvent utilisées dans les résidences à hauts plafonds, on les trouve également dans les studios compacts sous forme de lofts.
La conversion en mezzanine la plus facile consiste en un simple jeu sur l’idée du lit superposé, en élevant votre lit plus près du plafond et en offrant un immense espace en dessous, qui peut être occupé par un bureau à domicile, un espace de jeux ou même un salon. Espérons que l’espace ci-dessous devrait être suffisamment grand pour se tenir debout, mais si ce n’est pas le cas, il peut toujours être utile comme zone de stockage. Un bricoleur expérimenté devrait être en mesure de s’attaquer à cette tâche, mais sachez que votre structure devra supporter le poids du lit et de tous ceux qui s’y trouvent. Faites toujours appel à un professionnel si vous n’êtes pas totalement confiant.
Une mezzanine complète nécessitera beaucoup plus de travail, y compris des escaliers et un revêtement de sol sécurisé. Mais l’investissement peut en valoir la peine, surtout lorsque vous avez tout cet espace qui ne demande qu’à être utilisé. Une structure de base commence à partir de 1000 euros, mais elle peut facilement entrer en cinq chiffres pour une grande mezzanine avec un escalier.
Il est utile d’utiliser un membre professionnel pour ce type de mezzanine, car vous devrez prendre en compte des problèmes tels que la disponibilité des issues de secours et les réglementations en matière de construction. Vous n’aurez pas besoin de permis de construire dans la plupart des cas, mais votre membre professionnel sera en mesure de vous conseiller à ce sujet et de vérifier auprès du service de planification des autorités locales en cas de doute.
Vous devrez également réfléchir aux problèmes de sécurité, tels que la séparation du nouveau niveau de la pièce du dessous et de toutes les zones qui nécessitent des murs autour d’eux, qu’il s’agisse de verre ou de plaques de plâtre, pour éviter que quiconque ne tombe du bord.
Dans certains cas, vous voudrez peut-être envisager une fenêtre pour offrir plus de lumière au nouveau niveau. Mais la plupart du temps, vous n’aurez vraiment besoin que de penser au revêtement de sol, aux prises électriques et à toute plomberie supplémentaire qui pourrait être nécessaire.
Notre sélection des plus beaux modèles :
- Les escaliers mezzanine se distinguent par des designs nouveaux et uniques et deviennent un point d’orgue pour toute la maison.
- Le modèle d’escalier en colimaçon permet de créer des accents et de gagner de l’espace pour la maison.
- Un modèle d’escalier impressionnant pour une maison en mezzanine, montrant l’individualité du propriétaire.
- Des exemples de beaux escaliers de mezzanine avec du verre trempé créent une maison luxueuse.
- Des escaliers combinés à des étagères permettent de gagner de l’espace pour un appartement en mezzanine.
- L’escalier de la mezzanine est conçu dans un style simple mais toujours impressionnant.
- L’escalier menant à la mezzanine est conçu dans un style d’installation artistique impressionnant.