Maison neuve : comment bien choisir son système d’alarme

Lorsqu’on souhaite sécuriser sa nouvelle maison, installer un système d’alarme est l’étape primordiale et de surcroît la plus importante. Et pour vous aider à choisir celui qui vous est le plus convenable, voici quelques conseils à ne pas négliger. Il est nécessaire de faire vos recherches et de vous faire conseiller par des experts afin de faire le bon choix.

1-Opter pour des produits de qualité et certifié

Sécuriser votre maison revient avant tout à s’assurer de la fiabilité de son système d’alarme. Un bon système d’alarme doit être à la fois robuste et résistant aux tentatives d’intrusion, de neutralisation et de désactivation. Les produits qui sont sous la norme FR respectent correctement un niveau de qualité qui est nécessaire pour sécuriser votre maison. Certaines sociétés spécialisées dans les systèmes d’alarmes pour maison vous offrent également la norme Zigbee et une assistance 24/24h pour agir de manière efficace en cas de problème : cliquez-ici pour en savoir plus.

Différents types d’alarmes

1. Lеѕ аlаrmеѕ ѕаnѕ fіl : Très simple à installer et qui bien ne requiert aucun installation filaire dans votre nouvelle maison. Le système sans fil est intéressant car il est indépendant du système électrique de votre maison et donc ne peut pas être coupé ou arrêté.

2. Lеѕ аlаrmеѕ fіlаіrеѕ: C’est une installation plus importante, et qui ne se retirer pas aussi bien qu’un système sans file. Cependant, il offre un fonctionnement solide et tout aussi sécurisé.

3. Lеѕ аlаrmеѕ соnnесtéеѕ : Un type d’alarme qui est de plus en plus courant avec le contrôle depuis votre smartphone. En effet, c’est une manière pratique de voir ce qui se passe chez vous, même quand vous êtes en vacances ou en déplacement.

En fonction de vos besoins, des experts pourront vous conseiller dans le choix de la meilleure installation.

Quel est le rôle de l’alarme?

Linstallation d’une alarme vous permettra d’éviter plusieurs types de soucis et de prévenir le voisinage d’une intrusion grâce à l’aspect sonore, faire intervenir les forces de l’ordre le plus rapidement possible, et surtout éviter l’intrusion d’un cambrioleur qui sera dissuader grâce à votre installation bien équipée.

2- Alarme avec un système de vidéo

Les systèmes d’alarmes porteurs de vidéo, sont aujourd’hui le top du top en matière de sécurité. En effet, les systèmes « datas » renvoient les informations sous forme d’un code aux centres de télésurveillance tandis que les systèmes d’alarmes vidéo engendrent clairement un flux d’images.

À partir de la vidéo, l’opérateur de télésurveillance observe les événements en temps réel sur le site protégé. Une pratique qui s’avère de plus en plus profitable.

Dans le cas où, il constate une levée de doute positive, il s’empresse d’envoyer un agent de sécurité mobile ou pour plus d’efficience il prévient les forces de l’ordre.

On retient clairement qu’un système d’alarme équipé de vidéo accélère considérablement le délai d’intervention des services spécialisés en cas d’intrusion.

 3- Choisir le mode de transmission le plus adapté

Les adresses IP (Internet Protocol) permettent de transmettre les flux d’informations beaucoup plus rapidement grâce à Internet. Pour ce faire, il suffit juste de le raccorder au boîtier Internet du fournisseur d’accès.

En optant pour ce mode de transmission, deux avantages s’offrent à vous:

●      les frais de transmission des signaux d’alarme sont moindre, presque inexistants car l’accès à Internet est illimité dans la plupart des packs d’abonnement ;

●      Les données les plus lourdes comme les images et les vidéos sont transmises de manière plus rapide.

Étant le plus utilisé, le raccordement IP se voit devenir une option standard.

Dans le même temps, la question du raccordement de secours en cas de panne d’électricité, de piratage de la ligne ou de problème de connexion demeure irrésolue.

Retenez bien que le système d’alarme que vous devez choisir doit être en mesure de communiquer aussi bien par IP que par GPRS, grâce à une carte SIM et des réseaux mobiles, en cas de défaillance.

 4- Opter pour une société de télésurveillance spécialisée en la matière

Pour une efficience totale de votre système d’alarme, il vaut mieux le connecter à une station de télésurveillance plus communément appelé un télésurveilleur. Et dans ce cas, il est recommandé de se référer aux professionnels. Un télésurveilleur à la fois réactif et d’une fiabilité inébranlable, voilà ce dont il vous faut.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *