Meilleur moment pour voyager en Grèce

Que diriez-vous d’un voyage en famille qui ne sait pas où aller ? Pourquoi ne pas choisir la Grèce comme destination de voyage, il s’agit d’un pays du sud-est de l’Europe continentale. Ce dernier se compose de nombreuses îles dispersées à travers les îles égéennes et ioniennes. Comme la plupart des pays, il a des climats et des saisons différents. Cela signifie que les températures sont souvent inadaptées aux excursions. Il y a même des moments où des précipitations moyennes se font sentir. Par conséquent, il est conseillé de se renseigner à quel moment vous devez vous rendre en Grèce afin de ne pas vous heurter lorsqu’il ne fait pas beau ou lorsqu’il pleut à votre point de rendez-vous. La question qui se pose est de savoir quand visiter les îles grecques

Grèce : À quelle période de l’année faut-il partir ?

Avant de partir en Grèce, il faut d’abord savoir que le pays a un climat méditerranéen. Ce climat est composé de saisons très spécifiques. Les étés sont souvent chauds et les hivers sont généralement doux. La température moyenne dans ce pays est de 10°C. Cela signifie des températures estivales chaudes. Choisissez une période d’avril à octobre pour votre voyage en Grèce. C’est le moment où le printemps et l’automne se rencontrent. A cette époque de l’année, la météo annonce des températures moyennes agréables. Janvier et février sont particulièrement humides et frais et doivent être évités. 

Quand visiter la Crète?

La Crète fait partie des îles grecques. La Crète était autrefois connue sous le nom de Candido. De toutes les îles grecques, c’est la plus grande. De plus, c’est la cinquième plus grande île de la Méditerranée. Faisant partie des îles grecques, elle bénéficie du même climat que la Grèce. Cependant, la température moyenne sur l’île est de 30°C en août et de 15°C en janvier. La Crète est une destination merveilleuse à tout moment de l’année. Le temps ici prédit généralement une saison hivernale douce avec beaucoup de soleil. Il est vrai que l’île est chaude avec des températures estivales moyennes élevées, mais je dois dire que la chaleur est supportable. C’est à cause du vent.

 

 Notez que la partie sud de cette île grecque ne reçoit pas beaucoup de pluie, mais il peut y avoir du vent. En direction du nord, les prévisions météorologiques prévoient des taux de précipitations élevés en moyenne.

Athènes, la capitale de la Grèce : quand partir ? 

La capitale de la Grèce est connue sous le nom d’Athènes. Historiquement, la ville était connue comme le centre de la Grèce antique. Athènes a des températures moyennes différentes selon la saison. La température moyenne en janvier dans la ville d’Athènes est de 13 °C. En juillet, cette température monte à 33°C. La température de l’eau de mer est de 15°C à 26°C.

Les mois au cours desquels les prévisions météorologiques prévoient le plus de pluie sont janvier, décembre et novembre. Par conséquent, si vous prévoyez de visiter Athènes pendant votre voyage, nous vous recommandons d’y aller en mai, juin, août, septembre et octobre.

Quelle est la meilleure période pour voyager dans les Cyclades ? 

Les îles des Cyclades constituent l’archipel grec, ce dernier se trouvant au sud de la mer Égée, plus précisément à la périphérie du sud de la mer Égée. Les Cyclades comptent environ 250 îles. Parmi ceux-ci, seuls 24 sont habités.

 

 Les Cyclades bénéficient du même climat que toutes les autres îles grecques. Autrement dit, les Cyclades bénéficient d’un climat méditerranéen. En conséquence, les températures hivernales ne sont ni trop froides ni trop chaudes. Les températures sont élevées pendant la saison estivale. Il est recommandé de se rendre dans les Cyclades entre avril et octobre pour éviter les précipitations et une météo défavorable au tourisme. 

Quelles sont les activités touristiques proposées dans les Cyclades ? 

Les Cyclades ont plusieurs îlots et un total de 24 îles habitées. Cela vous permettra de faire quelques activités. Comme activité touristique, vous pourrez visiter les îles de cet archipel.

Les 24 îles habitées comprennent Santorin, Sifnos, Paris, Antipater et Andros. A celles-ci s’ajoutent de nombreuses îles telles que Mykonos, Délos et autres.

 

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *