Parquet massif, parquet flottant ou parquet stratifié lorsque l’on fait l’option du bois pour le revêtement des ses sols on a le choix. Trois parquets trois qualités et produits différents et bien évidemment trois tarifs totalement disparates. Entre un parquet massif en chêne et un stratifié motif chêne la différence de prix est très grande.
Le parquet flottant
On l’appelle parquet flottant mais en fait plus qu’un type de parquet c’est surtout une façon dont on pose le parquet. Au lieu qu’il soit cloué sur des lambourdes ou collé, il est posé tout simplement sur le sol existant, d’où son appellation parquet flottant.
Le parquet flottant est le parquet le plus posé en France, il remporte un franc succès et à cela pour plusieurs raisons dont le prix et le grand choix d’essences existantes.
Une lame de parquet flottant est faite de trois couches qui sont collées entre elles. La couche supérieure qui est la partie visible est en faite dans un bois noble. La couche intermédiaire bien souvent en résineux pin ou sapin, est en fait de l’aggloméré. Enfin la dernière couche appelé le contre-parement elle aussi en résineux va assurer la stabilité de la lame.
Le bon choix
Si le parquet flottant est si populaire c’est parce qu’il est un bon intermédiaire entre le sol stratifié et le parquet massif, en terme de qualité mais surtout en terme de prix.
Opter pour un parquet c’est bien souvent faire appel à un professionnel, il est désormais facile d’obtenir des devis de parquet par le biais de site comme ici cliquez ici une façon de très vite entrer en contact avec des pros du secteur. Faire des devis pour un parquet vous permettra de discuter et d’obtenir des infos sur les avantages des différentes essences, leur aspect bien sûr mais aussi leur résistance dans le temps un point quand même bien important.