Qu’est-ce qu’une faux de jardinage ?

Qu’est-ce qu’une faux de jardinage

La première raison de faucher un jardin est purement esthétique. Il est évident qu’un jardin bien entretenu est toujours plus beau qu’un jardin rempli de mauvaises herbes en mauvais état et négligé sur les bords. Votre jardin fait partie intégrante de votre espace de vie, où vous pouvez profiter des journées ensoleillées avec votre famille.

Néanmoins, il est important de savoir que la fauche du jardin est une obligation légale pour tous. En effet, les herbes plus hautes doivent être tondues si elles poussent sur le bord de la route : cela permet aux automobilistes d’avoir une meilleure vue.

Qu’est-ce qu’une faux de jardinage ?

Pour les travaux agricoles, le jardinier a souvent besoin d’une faux. Cet outil est généralement utile pour les récoltes : il est indispensable pour couper les cultures et surtout les mauvaises herbes. Aussi, cet outil permet de débarrasser le sol de toutes les plantes sauvages qui gâchent la beauté des jardins.

Une faux est composée d’une lame fixée à un manche et a la forme d’un arc assez long : entre 60 et 90 centimètres. En outre, une faux peut être équipée d’un manche en métal ou en bois, qui est assez grand (130-200 cm).

Un dernier point très important sont les deux manches qui composent cet outil de jardinage et avec lesquels vous pouvez éventuellement l’actionner.

Les différents types de faux pour le jardin

Il existe deux types de faux pour le jardinage : les faux électriques et les faux manuelles.

Une faux de jardinage manuelle

L’utilisation d’une faux manuelle nécessite beaucoup de connaissances de la part du jardinier. Cet outil, en effet, possède une lame assez tranchante et représente un danger pour son utilisateur.

La fauche nécessite la connaissance de certaines pratiques courantes, et il faut parfois du temps pour maîtriser l’appareil et devenir un expert dans ce domaine.

Une faux de jardinage électrique

Une faux de jardin électrique, également appelée faux électrique, nécessite du carburant pour fonctionner. Lors de la tonte, cette version électrique nécessite un moteur qui fonctionne avec une combinaison d’huile et d’essence pour bien faire son travail.

Avec une faux électrique, vous pouvez faire un travail de qualité dans votre jardin : avec cet outil électrique, vous pouvez atteindre des endroits difficiles à atteindre avec la version manuelle.

Conditions pour une meilleure utilisation de la faux

Pour obtenir un meilleur résultat lors de l’utilisation de votre faux, nous vous donnons ces conseils :

  • La lame de la faux doit être utilisée uniquement sur le sol ;
  • Évitez de vous pencher pendant le fauchage ;
  • Évitez de tourner le dos et ne tournez que les bras lorsque vous fauchez ;
  • Formez un arc de cercle lorsque vous fauchez le sol tout en gardant le contrôle de votre deuxième main.

Comment entretenir ma faux ?

Pour tirer le meilleur parti de votre faux en jardinant, prenez-en soin après chaque utilisation. Pour ce faire, il y a quelques mesures à respecter. En effet, le jardinier doit penser à taper sa faux avant de l’affûter.

Pour la première option d’entretien de la faux, c’est-à-dire lors de l’abattage, il faut utiliser deux outils différents : une enclume et un marteau.

Avec une faux, vous pouvez entretenir votre jardin de manière appropriée. Vous éviterez de déranger vos voisins et, en plus, vous ferez en sorte que votre espace extérieur soit une belle image avant d’embellir votre quartier.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *