Règlement piscine privée

Vous pouvez intégrer une piscine dans votre cour si vous suivez les règles de copropriété. Selon la nature de la piscine (qu’il s’agisse d’une piscine hors sol, d’une piscine clôturée ou non, d’un abri sur piscine existante), un permis peut être requis à partir de certaines zones.

De plus, certaines piscines privées sont tenues d’avoir des dispositifs de sécurité pour prévenir les risques de noyade, en particulier pour les jeunes enfants. Tout savoir sur la réglementation des piscines.

Piscine hors sol

Si la piscine doit être installée plus de 3 mois dans l’année, une autorisation préalable de la mairie est requise. Pour les piscines jusqu’à 10 m2, cela n’est pas nécessaire sauf si la piscine est située dans une zone protégée.

Une pré-inscription est requise pour les piscines de plus de 10 m2. Cela se fait dans votre mairie. En outre, les plans municipaux locaux peuvent prévoir des réglementations supplémentaires pouvant imposer certaines restrictions. Par conséquent, vous devez vous y référer avant de commencer. Pour les piscines de plus de 100 mètres carrés, un permis de construire de piscine doit être obtenu. Toutes ces mesures s’appuient sur la loi d’urbanisme et sont consultables sur le site Legifrance.

Autres piscines

Pour les autres piscines jusqu’à 10m2, pratiquement aucun permis n’est requis. Cependant, vous devez être équipé d’équipements de sécurité pour prévenir les risques de noyade.

De même, une demande de permis est requise pour les piscines de plus de 10 m2 et un permis de construire est requis pour les piscines de plus de 100 m2. dispositif de sécurité

Certaines piscines privées nécessitent des dispositifs de sécurité pour prévenir les risques de noyade, en particulier pour les jeunes enfants.

Ces appareils sont conçus pour disposer de bassins privatifs à usage individuel ou collectif. Il y a quatre points :

  • Barrière de protection
  • Système d’alarme sonore
  • Couverture de sécurité
  • Abri de type véranda recouvrant intégralement le bassin

Cet équipement doit être installé dans des piscines privées où la piscine est entièrement ou partiellement remplie. Par conséquent, les piscines hors-sol, les piscines gonflables ou les piscines amovibles ne sont pas concernées.

Le matériel doit être conforme aux normes de l’Institut National de Normalisation (NF P90-306 / NF P90-307 / NF P90-308 / NF P90-309). Vous avez toute liberté quant au type d’installation, car vous pouvez installer vous-même l’appareil en suivant les instructions d’utilisation.

Le non-respect des dispositions des articles L128-1 à L128-3 de la loi sur la construction et l’habitation entraînera une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros. De même, les vendeurs ou installateurs qui ne fournissent pas les notices techniques fournies s’exposent également à des sanctions similaires.

Augmentation des impôts locaux

Enfin, nous devons vous informer que la construction d’une piscine va en fait augmenter la taxe de séjour car elle augmente la valeur locative du bien. Pour ce faire, la structure doit être solidement fixée au sol et ne peut être déplacée sans démontage. Vous savez maintenant tout sur la réglementation des piscines.

 

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *