10 astuces pour préparer une maison à la vente

Lorsqu’il est temps de mettre votre maison en vente , vous voulez très vite trouver un acheteur. Pour cela , des mesures appropriées doivent être prises pour assurer que votre maison est des plus attrayantes pour les acheteurs potentiels. C’est la mise en scène : il peut s’agir du facteur décisif pour vendre une maison rapidement et obtenir le prix désiré. Voici nos dix conseils pour préparer votre maison à la vente :

Un grand nettoyage s’impose

Ce conseil est évident mais pas primordial. Personne ne veut visiter une maison qui ne soit pas propre et toute saleté ou encombrement peut diminuer le charme d’une maison. Alors, il suffit de nettoyer votre maison vous-même ou de faire appel à un spécialiste pour un nettoyage en profondeur.

Une maison lumineuse

Lorsque la visite de votre maison se fait pendant la journée, veillez à ce que tous les rideaux et  stores soient ouverts . L’éclairage naturel permet de mettre en valeur votre maison, l’agrandir et la rendre plus lumineuse et plus agréable.

Dépersonnaliser votre maison

Les acheteurs potentiels veulent se projeter dans votre maison en imaginant que toutes leurs affaires y seront. Si la maison regorgent de vos photos personnelles, de souvenirs, de babioles, .., ils auront du mal à se projeter.

Éliminer les meubles imposants

L’espace proposé pour vivre doit être clair et bien visible. Les gros meubles dans les pièces empêchent de voir tout l’espace.

Nettoyer l’extérieur de votre maison

Pendant le nettoyage, il ne faut pas oublier l’extérieur de la maison. Ce sera le premier point de contact avec les acheteurs potentiels, alors vous devez faire bonne impression de votre maison. Ajoutez une couche supplémentaire de peinture à la porte d’entrée et ajoutez un tapis de bienvenue pendant que vous y êtes.

Effectuer des réparations

S’il y a des trucs à réparer dans votre maison, n’hésitez pas à les réaliser. La plupart des acheteurs veulent acheter une maison vide de travaux à faire et ils ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent en réparations en plus du coût de la maison.

Organiser les placards et les armoires

Si vos placards et armoires sont désordonnés, les acheteurs potentiels vont penser que n’avez pas beaucoup d’espace de rangement dans votre maison. Le nettoyage de ces endroits et le débarras de tout ce dont vous n’avez pas besoin va leur montrer que vous avez beaucoup d’espace de  rangement..

Contacter un courtier immobilier

Commencez à chercher les entreprises de courtage immobilier. Ces derniers peuvent vous aider à conclure une vente rapidement et peuvent aussi vous recommander des conseils qui rendront les acheteurs potentiels plus intéressés par votre propriété.

Repeindre les murs

Si vous êtes plutôt couleurs vives , cela ne veut pas dire que vos acheteurs potentiels le sont aussi . Ils peuvent ne pas les aimer, et la plupart des gens n’aiment pas repeindre une maison qu’ils viennent d’acheter. De plus, si vous avez beaucoup de murs lumineux, cela peut nuire à la pièce elle-même et rendre difficile pour les acheteurs d’envisager de vivre dans la maison. Les teintures neutres comme le blanc par exemples sont idéales !

Donner une fonction à chaque pièce

Lorsque vous mettez votre maison à vendre, il faut s’assurer que chaque pièce soit fonctionnelle.

Par exemple, si vous avez une chambre à coucher libre, il faut la transformer en bureau. Pensez aussi à métamorphoser la salle de bain en spa. Ceci montrera que votre espace de vie est polyvalent .

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *