RETAIL MEDIA : CARREFOUR ET RAKUTEN LANCENT UNE OFFRE COMMUNE

Après avoir ouvert fin avril son premier magasin entièrement digital sur la marketplace de Rakuten, avec quelques centaines de produits en test, Carrefour transforme l’essai et entend son offre à plusieurs milliers de produits non-alimentaires et de plus de dix catégories (petit et gros électroménager, jouets, mobilité urbaine, jardin, bricolage, maison, etc.). 

De quoi permettre aux deux partenaires de proposer au marché une offre commune de retail media. « Permettant de diffuser des publicités auprès de 17,2 millions de visiteurs uniques dédupliqués sur les sites de Carrefour et de Rakuten ». Selon un communiqué. Dans les faits, celle-ci reposera sur la mise en commun de données first-party des deux acteurs et entend permettre aux annonceurs d’obtenir des opportunités de segmentation des audiences et de personnalisation des messages en fonction des publics ciblés.

Parallèlement, une offre d’activation des clients en off-site sera mise en place, combinant la puissance des programmes de fidélité de Carrefour (14 millions de porteurs de la carte de fidélité) et de Rakuten (12 millions de membres du Club R), permettant de toucher « jusqu’à 19,8 millions de consommateurs en extension d’audience sur l’ensemble des sites français, ainsi que sur les réseaux sociaux que ce soit en display ou en vidéo », revendiquent les deux entreprises. La nouvelle offre conjointe sera disponible dès septembre prochain avec en support les équipes commerciales de Carrefour et de Rakuten. Il est également exploité par Carrefour et Publicis, société commune de médias de détail.

EQUATIV et FIRST-ID travaillent ensemble pour améliorer la monétisation de l’audience

Par Thierry Woziak

Une alternative à un monde sans cookies tiers. En effet, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire Equativ (anciennement Smart Adserver) a annoncé le lancement de First-id, une solution d’identification first-party entre éditeurs. Leur ambition est « d’utiliser la technologie et le savoir-faire français pour aider les éditeurs et les annonceurs à maximiser leurs revenus publicitaires sur le Web ouvert et cibler les publics qui utilisent déjà des navigateurs sans cookies ». indique le communiqué de presse. En fait, les identifiants uniques générés par First-id sont « lisibles et utilisables » dans Equative « à la fois pour la partie de l’enchère publique et la partie sélectionnée de l’accord », poursuit-il. Restaure considérablement la visibilité des actifs publicitaires auparavant inaccessibles dans l’écosystème numérique en travaillant avec Equativ, en ciblant les internautes sur tous les navigateurs et en permettant un ciblage publicitaire à grande échelle pour les annonceurs et les agences, suffisamment pour offrir la possibilité de 

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *