Comment dégripper un robinet d’arrêt ?

Comment dégripper un robinet d’arrêt

Une perte de pression dans un robinet d’évier est très courante et peut avoir plusieurs causes. Elle peut être liée à la pression de l’eau dans toute la maison ou à un ou plusieurs robinets qui ont cessé de couler. Si vous êtes préoccupé par une faible pression d’eau, la première chose à faire est de faire le tour de la maison et de tester les autres robinets. Si la pression de l’eau est faible dans d’autres parties de la maison, il est probable que l’ensemble de votre système d’alimentation en eau présente un problème. Si un seul robinet est défectueux, vous savez que le problème ne concerne que ce robinet.

Vérifiez votre aérateur

Le rôle de l’aérateur est de retenir les débris, et il fait bien son travail.Cependant, les débris et la saleté peuvent s’accumuler dans l’aérateur, ce qui peut éventuellement affecter la pression de l’eau. Ce problème est assez facile à résoudre.

Il suffit de dévisser l’extrémité du bec où se trouve la crépine et de la nettoyer. La pression devrait alors revenir à la normale lorsque vous le remettez en place.

Que faire si le blocage n’est pas au niveau de l’aérateur ?

Si vous avez vérifié la crépine et qu’elle était propre, ou si vous l’avez nettoyée et que la pression est toujours faible, alors le blocage se trouve ailleurs. Vous devez alors commencer à effectuer des tests pour trouver l’origine de l’obstruction.

Fermez les conduites d’eau chaude et froide ou la conduite d’eau principale.Dévissez les conduites d’eau mobiles à l’endroit où elles sont raccordées au robinet (elles sont généralement tressées et de couleur grise ou blanche).

Une fois qu’elles sont débranchées, dirigez les conduites vers un seau et remettez lentement l’eau en marche. Si vous avez une bonne pression dans le seau, alors le bouchon se trouve dans le robinet.

Cependant, si la pression n’est pas bonne, le bouchon se trouve dans les tuyaux menant au robinet.

Vérifiez la cartouche du robinet

La bonne nouvelle est que vous savez que le bouchon se trouve dans votre robinet.

La mauvaise nouvelle : vous devez maintenant démonter le robinet.

Si vous avez encore le manuel fourni avec le robinet, il peut vous être utile.

Sinon, vous pouvez peut-être le trouver en ligne.

Mais vous pouvez très bien vous en passer.

La prochaine chose que vous devez vérifier est la cartouche du robinet.

Elle a pour mission de réguler la pression de l’eau.

Il existe une cartouche pour chaque levier (poignée) de votre robinet.

Par exemple, si vous avez un levier unique (qui contrôle à la fois l’eau chaude et l’eau froide), il y a une cartouche dans la partie principale du robinet.

Si vous avez un levier double (un pour l’eau chaude et un pour l’eau froide), il y a deux cartouches – une dans chaque levier.

En général, il y a un capuchon décoratif qu’il faut enlever pour accéder à la vis située en dessous.

Retirez la vis et la cartouche devrait sortir.

Les cartouches sont généralement assez serrées. Faites donc attention, mais soyez prêt à tirer assez fort pour les faire sortir.

Que faire si les cartouches semblent propres ?

Lorsque vous y arrivez, vous pouvez encore voir que les cartouches ont l’air neuves.

Vous savez maintenant que le bouchon se trouve dans la buse.

Vous pouvez alors souffler de l’air dans la buse avec un compresseur. Et c’est là que vous voyez que le coupable est un sédiment qui s’accumule à l’intérieur de l’embout.

Dans ce cas, le vinaigre sera votre meilleur ami.

Retirez le robinet et immergez-le complètement dans un bocal de vinaigre pendant toute une nuit.

Le matin, les tuyaux exposés menant au robinet étaient comme neufs. Et voici d’autres avantages du vinaigre que vous ne connaissez peut-être pas.

L’étape finale consiste à tout remonter et à tester à nouveau le débit d’eau.

Recommended For You

About the Author: Reno Brico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *