Avoir sa propre piscine creusée, c’est bien, mais à moins de disposer d’un jardin somptueux ou d’un budget illimité, vous ne pouvez pas toujours transformer ce luxe en réalité. De plus, il y a les inévitables problèmes d’engagement : après tout, vous perdrez un espace précieux pour jouer, jardiner ou pratiquer d’autres activités de plein air, et ce, de façon permanente. Heureusement, les piscines hors-sols existent pour que vous puissiez vous rafraîchir dans la chaleur de l’été et profiter d’un jardin vide quand vous le souhaitez. Qu’il s’agisse de piscines massives adaptées à la natation ou de piscines que vous pouvez facilement plier et emporter avec vous, cet article illustre la manière correcte de procéder afin de faciliter l’installation et de protéger le revêtement et la paroi de la piscine.
Avantages des piscines hors sol
Prix abordable
Les piscines hors-sols sont une excellente option pour les familles qui ont un budget limité.
Un grand choix d’agencements et de modèles
La forme, la taille, les matériaux de construction – il y a tellement d’excellentes options à choisir lorsque vous achetez une piscine hors-sol. Cela signifie que vous pouvez avoir un contrôle total sur l’aspect et la disposition de la piscine de vos rêves, ainsi que sur son coût. Plus d’options vous donnent plus de flexibilité avec votre budget et votre espace.
Installation rapide
Vous voulez une piscine le plus vite possible ? Les piscines hors-sols peuvent être installées étonnamment rapidement, pour que vous puissiez vous baigner encore plus tôt.
Les délais d’installation dépendent de plusieurs facteurs, notamment de l’état de votre jardin et du style de piscine que vous choisissez. Par exemple, si votre jardin est actuellement couvert d’arbres ou doit être nivelé pour la piscine, ces étapes ajouteront au temps total d’installation. Mais dans l’ensemble, si vous cherchez à ajouter une piscine à votre jardin dans les plus brefs délais, la piscine hors-sol est probablement la meilleure solution.
Options de bricolage disponibles
Pour les hommes et les femmes habiles qui préfèrent construire eux-mêmes, certaines piscines hors-sols peuvent être achetées avec des kits d’auto-installations. Ces kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour installer votre piscine à votre rythme et à vos conditions.
La forme, la taille, les matériaux de construction – il y a tellement d’excellentes options à choisir lorsque vous achetez une piscine hors-sol. Cela signifie que vous pouvez avoir un contrôle total sur l’aspect et la disposition de la piscine de vos rêves, ainsi que sur son coût. Plus d’options vous donnent plus de flexibilité avec votre budget et votre espace.
Plus de sécurité
Tout type de piscine devrait être installé avec des dispositifs de sécurité, tels que des clôtures de 48 pouces de haut, afin de réduire les risques d’accidents. Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité, considérez que les piscines hors sol sont intrinsèquement plus sûres, en raison de leur point d’entrée plus élevé (52″ou 54″). Le point d’entrée plus élevé signifie un risque plus faible de chutes accidentelles.
Entretien facile
En raison de leur taille et de leur construction, de nombreuses piscines hors-sols sont plus faciles à entretenir. Elles peuvent nécessiter moins de produits chimiques et un entretien moins coûteux, ce qui vous fait finalement gagner du temps et de l’argent.
Les étapes de l’installation
Vous allez d’abord creuser un trou, puis l’aplatir et le niveler avec du sable. Vous ne mettez pas de sable directement sur votre terrain. Vous pouvez ajuster la profondeur, la taille du trou et la hauteur du sable en fonction de votre piscine. On estime qu’une piscine circulaire d’un diamètre de 5 mètres nécessite environ 10 cm de dépense.
Ce trou a été creusé à la pelle ou à la tractopelle, et vous pouvez le louer à la journée pour gagner du temps. Ensuite, vous devez enlever les racines des arbres, les cailloux, les cailloux et tout ce qui pourrait endommager la structure de la piscine.
Une fois le sol parfaitement propre et plat, vous pouvez mettre du sable : de préférence du sable grossier ou un mélange de ciment et de sable, plus résistant à l’usure.
Ensuite, vous allez l’aplatir et le tasser avec une grande règle en fer.
Après avoir terminé toutes ces opérations, arrosez doucement. Cela aura pour effet de le compacter et de le tasser.
Si vous le souhaitez, vous pouvez placer du feutre géotextile avant de poser la couverture de piscine. Il ne vous reste plus qu’à poser votre piscine pour en profiter rapidement !