Quelles questions poser à un électricien avant de signer avec lui ?

Votre recherche d’un électricien ne doit pas se limiter à l’argent. Votre motivation ne doit pas se concentrer uniquement sur la recherche de la meilleure offre. D’autres facteurs doivent entrer en jeu lors de l’embauche d’un électricien qui peut passer des heures à refaire le câblage de votre maison. Ceux-ci incluent leur niveau d’expérience, leur expertise, leur réputation et leur confiance en soi, pour n’en nommer que quelques-uns.

Questions importantes à poser avant d’embaucher un électricien

De mauvais travaux électriques peuvent finir par coûter des centaines, voire des milliers de dollars à votre propriété. Sans oublier qu’ils peuvent causer des lésions corporelles importantes si quelqu’un est pris entre deux feux. C’est pourquoi il est si important de déléguer ce travail aux bonnes personnes. Avant de vous inscrire auprès d’un électricien, vous devriez envisager de lui poser les questions suivantes. Si vous cherchez le vôtre, rendez-vous sur https://www.travaux.com/electricite/electricien-professionnels/paris-15 !

1. Puis-je voir votre licence d’électricien ?

L’une des questions les plus importantes à poser à un électricien est de regarder sa preuve de licence. N’importe qui peut vous dire qu’il est qualifié, mais vous montrer des preuves visibles est une autre affaire. Assurez-vous de vérifier que leur licence est toujours valide et n’a pas dépassé sa date d’expiration.

2. Avez-vous une preuve d’assurance ?

L’assurance est une nécessité absolue pour tout type d’entrepreneur travaillant dans votre maison ou à domicile.N’oubliez pas de vous renseigner sur l’assurance responsabilité civile de l’entrepreneur lorsque des modifications sont apportées à votre propriété, notamment lorsqu’il s’agit de travaux d’électricité. Si quelque chose ne va pas et que vous causez des dommages à votre maison ou à quelqu’un qui s’y trouve, vous voulez être assuré que l’accident est couvert.

3. Avez-vous des références ?

En matière de travail contractuel, rien n’est plus puissant que le bouche-à-oreille. N’oubliez pas que vous avez le droit de demander à l’électricien s’il a une référence à contacter pour recommander ses services. Assurez-vous de vous donner un numéro légitime et appelez-vous. Posez des questions sur les niveaux de service, la qualité du travail, la ponctualité et si les tarifs des électriciens sont équitables.

4. Avez-vous une estimation approximative du travail ?

Bien que les licences, les permis et les références soient tous très importants, l’argent l’est tout autant. Après tout, vous voulez pouvoir embaucher un électricien que vous pouvez vous permettre ! Cela ne fait pas de mal de demander aux électriciens d’obtenir une estimation approximative du coût de leur travail. Et attention, si son devis est un peu trop élevé par rapport aux autres que vous avez vu, c’est un signal d’alarme. Cela signifie que cela suppose que vous n’avez pas fait votre propre étude de marché sur le prix équitable pour le travail que vous souhaitez. Mais gardez à l’esprit qu’un électricien offrant des prix inférieurs à la moyenne n’est pas non plus votre meilleur pari. Cela pourrait signifier qu’il est prêt à tout pour obtenir le poste ou qu’il n’est pas familier avec le niveau de travail que vous voulez faire.

 

Recommended For You

About the Author: BricoFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *